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Merchandising de séduction : la théâtralisation des espaces de vente

Pré-requis :

Formation courte , 2 jours - 14 heures

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’art du storytelling appliqué à la vitrine et aux différents espaces de théatralisation de vos espaces de vente (outpost, focus point, murs évenementiels)
  • Savoir raconter une histoire afin d’être en phase avec sa stratégie de marque et délivrer des contenus pertinents pour augmenter votre chiffre d’affaires.

Durée
2 jours - 14 heures
Coût
950 €
Campus
Paris - Porte de Champerret
Modalité
Temps plein en présentiel

Stage court, temps plein en présentiel

Financement personnel, Pôle Emploi, entreprise, OPCO

  • Frais de formation < 1 000 € : paiement au comptant
  • Frais de formation > 1 000 € : 30 % d'acompte à l'inscription, le solde à l'issue de la formation
Titre

Admissions

Début des inscriptions
Novembre 2023
Fin des inscriptions
jusqu'à 15 jours ouvrés avant le début de la formation
Contact admissions
Nathalie Gaultier-Joseph

Titre pré-requis
Conditions d'admission

Pré-requis

Public Concernés :

Responsables merchandising, responsables vitrines, décorateurs, merchandiseurs

Pré-requis :

Expérience en merchandising et connaissance du secteur de la mode et de la décoration

Titre modalité d'inscription
Modalités d'admission

Modalités d'inscription

Entretien de positionnement

Dates de formation

Prochaine(s) session(s) : 

  • 16 et 17 novembre 2023
  • Autres dates : nous consulter

Programme

Jour 1 : Comment la vitrine peut augmenter votre chiffre d’affaires ?

  • Objectifs pédagogiques :
    • Comprendre l’importance de la cohérence entre la stratégie de la marque et son identité visuelle.
    • Augmenter le trafic.
    • Comprendre les enjeux de la vitrine versus vos concurrents
  • Les enjeux & impacts de la vitrine
  • L’importance de la vitrine :
    • vitrine ouverte ou fermée ?
    • Podiums ou pas ?
    • Choix des supports produits ? Mannequins ? Bustes ? ou autres ?
    • Quelle communication : plv, photo, vitrophanies, écrans, digital
    • Quel stylisme du produit ?
    • Calendrier vitrine : comment le construire ? quel rythme ?
    • Focus sur les outposts pour accélérer le CA et le trafic en magasin
    • Exercices pratiques : Analyse de vitrines à partir d’un benchmark monde. Brainstorming afin de développer la créativité des participants pour qu’ils puissent trouver le storytelling adapté à chaque enseigne ou marque.

Jour 2 :

  • Application du storytelling par la réalisation de vitrines thématiques à La Fabrique

  • Apports théoriques et benchmarks vitrines
  • Réalisation d'une grande vitrine thématique
  • Ateliers

  • Galerie de Vitrines
  • Salles de cours

  • Quizz de vérification des acquis de la formation

Texte

Nos chiffres Clés

 

560 
nombre de stagiaires inscrits
à nos différentes formations par an
(2021)
90.62 %
taux de satisfaction globale
de nos clients
(2021)

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Stages complémentaires

En fonction de votre projet professionnel, vous pouvez compléter votre formation en choisissant parmi les stages suivants :

  • Élaborer une stratégie multicanal merchandising, accélératrice de chiffres d’affaires
  • Les grandes tendances du merchandising, retail tour à Paris 
  • Merchandising de séduction : comprendre et concevoir une vitrine

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Texte

Dans le cadre de sa politique Equité et Inclusion, et conformément aux dispositions de la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, LA FABRIQUE s’engage à respecter les normes d’accessibilité des personnes en situation de handicap et à proposer un aménagement adapté des formations.

Contact Référent Handicap : 
Mme Sophie Lathuillière -  slathuilliere@isipca-lafabrique.fr

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Dernière modification le 30.10.2023