LA FABRIQUE - Histoire et Valeurs

Histoire et Valeurs

Notre Histoire

La Fabrique, établissement de la CCI Paris Ile-de-France, est le fruit du rapprochement entre l’ESIV (École Supérieure des Industries du Vêtement), les Ateliers Grégoire, dédiés à la maroquinerie et Les Ateliers d’Etalage, formant à l’art du merchandising.

La Fabrique propose aujourd’hui des formations diplômantes et certifiantes dans les domaines de la Maroquinerie, la Mode et l’Habillement, le Visuel Merchandising, la Décoration et l’Aménagement d’intérieur, et ce du niveau CAP à Bac+5.

Le modèle pédagogique de La Fabrique, fondé sur l’alternance entre formation académique et expérience professionnelle, constitue la clé de réussite et d’épanouissement de ses étudiants.

Une approche en mode projet et une ouverture à l’entrepreneuriat permettent à ses élèves d’être connectés à la réalité des industriels exigeants et des grandes maisons du luxe.

Nos Valeurs

La Fabrique, une école...

EXPERTE

Des formations aux métiers de la production et du management, un éventail d'expertises et un réseau, au service de l'insertion professionnelle.

HUMAINE

Une équipe animée par une pédagogie stimulante et bienveillante, à l'écoute des besoins de chacun, qui permet à chaque élève de développer son unicité.

NOVATRICE

Portée par l'innovation qu'elle met au coeur de sa pédagogie, elle est capable d'accompagner la transformation des métiers en fournissant les compétences nécessaires à ses métiers.
Dernière modification le 29.11.2021