
Les grandes tendances du merchandising, retail tour à Paris
Pré-requis :
Formation courte , 1 jour - 7 heures
Objectifs de la formation
- Comprendre les mutations retail qui s’opèrent dans le monde actuellement
- Connaître les enjeux auxquels les marques sont confrontées (convergence du Online et Offline)
- Découvrir et visiter en petit groupe des points de vente innovants dans le cadre d’un Retail Tour dans les quartiers les plus tendances de Paris
- Assurer une veille sur les mutations retail qui s’opèrent actuellement
- Challenger sa façon de penser le retail merchandising

Stage court, temps plein en présentiel
Financement personnel, Pôle Emploi, entreprise, OPCO
- Frais de formation < 1 000 € : paiement au comptant
- Frais de formation > 1 000 € : 30 % d'acompte à l'inscription, le solde à l'issue de la formation
Admissions
Titre pré-requis
Conditions d'admission
Public concerné :
Toute personne et professionnel avec un intérêt pour le retail
Pré-requis :
Aucun pré-requis
Titre modalité d'inscription
Modalités d'admission
- Bulletin d'inscription
Dates de formation
Prochaine(s) session(s) :
- nous consulter
Programme
1-/ Présentation d’un benchmark monde intégrant les grandes tendances on line et offline du retail - Analyse et réflexion autour des tendances
2-/ Retail Store Tour Paris
Un retail store tour est un service de veille sectorielle proposé dans le domaine de la distribution physique (retail).
Son principe est de découvrir des points de vente considérés comme particulièrement innovants à travers un circuit de visites organisées.
C’est une opportunité grandeur nature de visualiser des concepts innovants, les nouvelles technologies déployées, des partis-pris de design différenciant, de s'approprier d'autres façons d'exploiter des surfaces de vente et de rapporter les bonnes idées et tendances.
- Visite de concept stores innovants lors d’un retail store tour à Paris
- Apports théoriques et pratiques
- Echanges avec ses pairs
- Visite d'espaces retail innovants à Paris
- Salles de cours
- Quizz de vérification des acquis de la formation
Nos chiffres Clés
à nos différentes formations par an
(2021)
de nos clients
(2021)
Stages complémentaires
En fonction de votre projet professionnel, vous pouvez compléter votre formation en choisissant parmi les stages suivants :
- Élaborer une stratégie multicanal merchandising, accélératrice de chiffres d’affaires
- Merchandising de séduction : comprendre et concevoir une vitrine
- Merchandising de séduction : la théâtralisation des espaces de vente

Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Dans le cadre de sa politique Equité et Inclusion, et conformément aux dispositions de la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, LA FABRIQUE s’engage à respecter les normes d’accessibilité des personnes en situation de handicap et à proposer un aménagement adapté des formations.
Contact Référent Handicap :
Mme Sophie Lathuillière - slathuilliere@isipca-lafabrique.fr