
Les grandes tendances du merchandising à travers le monde
Pré-requis :
Formation courte , 1 jour - 7 heures
Objectifs de la formation
- Comprendre les mutations retail qui s’opèrent dans le monde actuellement
- Connaître les enjeux auxquels les marques sont confrontées (convergence du ON line et OFF line)

Stage court, temps plein en présentiel
Financement personnel, Pôle Emploi, entreprise, OPCO
- Frais de formation < 1 000 € : paiement au comptant
- Frais de formation > 1 000 € : 30 % d'acompte à l'inscription, le solde à l'issue de la formation
Admissions
Titre pré-requis
Conditions d'admission
Public Concernés :
Tout public
Pré-requis :
Notions de culture générale sur la mode, le marketing et le retail
Titre modalité d'inscription
Modalités d'admission
Entretien de recrutement
Dates de formation
Prochaine(s) session(s) :
- nous consulter
Programme
Matin : Présentation d’un benchmark monde intégrant les grandes tendances on line et off line du retail
- Analyse et réflexion autour de ces tendances.
- Quelles idées pourraient être appliquées, comment et pourquoi ?
- Tendances Retail & Merchandising Monde:
- ADN des enseignes
- Story-Telling (le pouvoir de l’émotion)
- Personnalisation
- Art & Mode
- La révolution collaborative
- Digital
- Internet
- Remettre l’humain au coeur des stratégies retail
- Le retail du futur
Après-midi : FASHION RETAIL TOUR A PARIS
- Analyse vitrines et merchandising in store des concurrents, comprendre les tendances actuelles en terme de vitrines, merchandising et concept magasin ?
- Que doit-on développer pour apporter plus de cohérence et pour que le client comprenne la stratégie de l’enseigne ?
- Quelles idées pourraient être appliquées, comment et pourquoi
- Apports théoriques et benchmarks de tendances monde
- Retail tour de vitrines à Paris
- Visite de boutiques
- Salles de cours équipées de vidéoprojecteurs
- Quizz de vérification des acquis de la formation
Nos chiffres Clés
à nos différentes formations par an
(2021)
de nos clients
(2021)
Stages complémentaires
En fonction de votre projet professionnel, vous pouvez compléter votre formation en choisissant parmi les stages suivants :
- Élaborer une stratégie merchandising
- Améliorer son calendrier merchandising
- Structure de l'offre
- Retail tour
- Vitrines
- Théâtralisation

Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Dans le cadre de sa politique Equité et Inclusion, et conformément aux dispositions de la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, LA FABRIQUE s’engage à respecter les normes d’accessibilité des personnes en situation de handicap et à proposer un aménagement adapté des formations.
Contact Référent Handicap :
Mme Sophie Lathuillière - slathuilliere@isipca-lafabrique.fr