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Les grandes tendances du merchandising à travers le monde

Pré-requis :

Formation courte , 1 jour - 7 heures

Objectifs de la formation

  • Comprendre les mutations retail qui s’opèrent dans le monde actuellement
  • Connaître les enjeux auxquels les marques sont confrontées (convergence du ON line et OFF line)

Code Formation
V602
Durée
1 jour - 7 heures
Coût
400 €
Campus
Paris - Porte de Champerret
Modalité
Période de stage en entreprise

Stage court, temps plein en présentiel

Financement personnel, Pôle Emploi, entreprise, OPCO

  • Frais de formation < 1 000 € : paiement au comptant
  • Frais de formation > 1 000 € : 30 % d'acompte à l'inscription, le solde à l'issue de la formation
Titre

Admissions

Début des inscriptions
Septembre 2022
Fin des inscriptions
jusqu'à 10 jours ouvrés avant le début de la formation
Contact admissions
Nathalie Gaultier-Joseph

Titre pré-requis
Conditions d'admission

Pré-requis

Public Concernés :

Tout public

Pré-requis :

Notions de culture générale sur la mode, le marketing et le retail

Titre modalité d'inscription
Modalités d'admission

Modalités d'inscription

Entretien de recrutement

Dates de formation

Prochaine(s) session(s) : 

  • nous consulter

Programme

Matin : Présentation d’un benchmark monde intégrant les grandes tendances on line et off line du retail

  • Analyse et réflexion autour de ces tendances.
  • Quelles idées pourraient être appliquées, comment et pourquoi ?
  • Tendances Retail & Merchandising Monde:
  • ADN des enseignes
  • Story-Telling (le pouvoir de l’émotion)
  • Personnalisation
  • Art & Mode
  • La révolution collaborative
  • Digital
  • Internet
  • Remettre l’humain au coeur des stratégies retail
  • Le retail du futur

Après-midi : FASHION RETAIL TOUR A PARIS

  • Analyse vitrines et merchandising in store des concurrents, comprendre les tendances actuelles en terme de vitrines, merchandising et concept magasin ?
  • Que doit-on développer pour apporter plus de cohérence et pour que le client comprenne la stratégie de l’enseigne ?
  • Quelles idées pourraient être appliquées, comment et pourquoi

  • Apports théoriques et benchmarks de tendances monde
  • Retail tour de vitrines à Paris

  • Visite de boutiques
  • Salles de cours équipées de vidéoprojecteurs

  • Quizz de vérification des acquis de la formation

Texte

Nos chiffres Clés

 

560 
nombre de stagiaires inscrits
à nos différentes formations par an
(2021)
90.62 %
taux de satisfaction globale
de nos clients
(2021)

Texte

Stages complémentaires

En fonction de votre projet professionnel, vous pouvez compléter votre formation en choisissant parmi les stages suivants :

  • Élaborer une stratégie merchandising
  • Améliorer son calendrier merchandising
  • Structure de l'offre
  • Retail tour
  • Vitrines
  • Théâtralisation

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Texte

Dans le cadre de sa politique Equité et Inclusion, et conformément aux dispositions de la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, LA FABRIQUE s’engage à respecter les normes d’accessibilité des personnes en situation de handicap et à proposer un aménagement adapté des formations.

Contact Référent Handicap : 
Mme Sophie Lathuillière -  slathuilliere@isipca-lafabrique.fr

Besoin de plus d'informations ? Bénéficiez de notre accompagnement ...

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Dernière modification le 08.12.2022