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Les grandes tendances du merchandising, retail tour à Paris

Pré-requis :

Formation courte , 1 jour - 7 heures

Objectifs de la formation

  • Comprendre les mutations retail qui s’opèrent dans le monde actuellement
  • Connaître les enjeux auxquels les marques sont confrontées (convergence du Online et Offline)
  • Découvrir et visiter en petit groupe des points de vente innovants dans le cadre d’un Retail Tour dans les quartiers les plus tendances de Paris
  • Assurer une veille sur les mutations retail qui s’opèrent actuellement
  • Challenger sa façon de penser le retail merchandising

Durée
1 jour - 7 heures
Coût
750 €
Campus
Paris - Porte de Champerret
Modalité
Temps plein en présentiel

Stage court, temps plein en présentiel

Financement personnel, Pôle Emploi, entreprise

  • Frais de formation < 1 000 € : paiement au comptant
  • Frais de formation > 1 000 € : 30 % d'acompte à l'inscription, le solde à l'issue de la formation
Titre

Admissions

Début des inscriptions
Novembre 2023
Fin des inscriptions
jusqu'à 15 jours ouvrés avant le début de la formation
Contact admissions
Nathalie Gaultier-Joseph

Titre pré-requis
Conditions d'admission

Pré-requis

Public concerné :

Toute personne et professionnel avec un intérêt pour le retail

Pré-requis :

Aucun pré-requis

Titre modalité d'inscription
Modalités d'admission

Modalités d'inscription

Dates de formation

Prochaine(s) session(s) : 

  • Nous consulter

Programme

1-/ Présentation d’un benchmark monde intégrant les grandes tendances on line et offline du retail - Analyse et réflexion autour des tendances

2-/ Retail Store Tour Paris

Un retail store tour est un service de veille sectorielle proposé dans le domaine de la distribution physique (retail).

Son principe est de découvrir des points de vente considérés comme particulièrement innovants à travers un circuit de visites organisées.

C’est une opportunité grandeur nature de visualiser des concepts innovants, les nouvelles technologies déployées, des partis-pris de design différenciant, de s'approprier d'autres façons d'exploiter des surfaces de vente et de rapporter les bonnes idées et tendances.

  • Visite de concept stores innovants lors d’un retail store tour à Paris
  • Apports théoriques et pratiques
  • Echanges avec ses pairs

  • Visite d'espaces retail innovants à Paris
  • Salles de cours

  • Quizz de vérification des acquis de la formation

Texte

Nos chiffres Clés

 

800 
nombre de stagiaires inscrits par an
sur l'ensemble de nos formations
(2023)
73%
taux de satisfaction globale
de nos clients pour nos formations
(2023)

Texte

Stages complémentaires

En fonction de votre projet professionnel, vous pouvez compléter votre formation en choisissant parmi les stages suivants :

  • Élaborer une stratégie multicanal merchandising, accélératrice de chiffres d’affaires
  • Merchandising de séduction : comprendre et concevoir une vitrine
  • Merchandising de séduction : la théâtralisation des espaces de vente

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Texte

Dans le cadre de sa politique Equité et Inclusion, et conformément aux dispositions de la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, L'ESPML s’engage à respecter les normes d’accessibilité des personnes en situation de handicap et à proposer un aménagement adapté des formations.

Contact Référent Handicap : 
Mme Sophie Lathuillière -  slathuilliere@isipca-lafabrique.fr

Besoin de plus d'informations ? Bénéficiez de notre accompagnement ...

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Dernière modification le 23.01.2024