Interview Amandine - La Fabrique - Maroquinerie
Amandine, étudiante en maroquinerie
CAP Maroquinerie
La Fabrique est une école avec un apprentissage qualitatif et très riche.

Texte


Je m’appelle Amandine Mazet, je suis à La Fabrique depuis septembre. C’est une reconversion professionnelle parce que j’étais aux beaux-arts avant, j’étais artiste.

Pourquoi avoir choisi La Fabrique ?

Alors La Fabrique en fait, c’était anciennement les Ateliers Grégoire, j’ai vu que c’était une école qui était assez réputée et j’ai vu qu’on y apprenait aussi la couture main, c’était quand même un apprentissage qualitatif, très riche dans sa diversité d’apprentissage.

C’est quoi ton quotidien à La Fabrique ?

Mon quotidien est départagé entre l’école et l’entreprise, il y a un rythme de 5 semaines en entreprise et deux semaines à l’école, sachant que l’on commence par 6 semaines à l’école pour avoir un maximum de base en arrivant en entreprise et être un peu calé pour pouvoir commencer à travailler. Il y a diverses rencontres, des gens qui viennent de plein d’horizons différents, donc ça c’est assez intéressant aussi, de voir les approches de chacun vis à vis de la formation.

C’est quoi ton rêve à La Fabrique ?

Mon souhait après La Fabrique, ce serait de devenir une artisane autonome et apprendre toujours davantage sur le cuir et les métiers du cuir, quitte à m’ouvrir à d’autres métiers du cuir, mais en tout cas, être une artisane accomplie, ce serait mon rêve.