Equité et Inclusion - Cover

Equité / Inclusion

Texte

Equité, Diversité, Inclusion/Handicap

Dans le cadre de la politique EDI/H des Écoles des Métiers du Luxe de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris Ile-de-France, LA FABRIQUE s'engage à informer, intégrer, former, accompagner et développer l'employabilité de tous les étudiants et stagiaires :

  • quelles que soient leurs origines sociales, culturelles, religieuses, géographiques et ethniques
  • quels que soient leur genre et orientation sexuelle
  • quelle que soit leur situation familiale
  • quelle que soit leur situation de handicap
  • quels que soient leurs problèmes de santé en capacité de répondre aux critères de sélection et aux exigences de la formation.

De même, LA FABRIQUE vise à permettre à tout son personnel : administratifs et professeurs de travailler et coopérer dans un environnement sécurisé et confortable.

Tous ses visiteurs, partenaires, alumni et autres invités sont traités avec équité, respect, dignité et compréhension dans un cadre convivial et professionnel.

Texte

Inclusion et Handicap

Inclusion des personnes en situation de handicap

La loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées définit le handicap comme suit : “Constitue un handicap toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant.” (article L. 114 de la loi n° 2005-102).

Sites officiels

Engagement de LA FABRIQUE

Charte Mission Handicap

Texte

Etudier en situation de handicap

A LA FABRIQUE, seule votre motivation fait la différence !

Dans le cadre de sa politique Équité et Inclusion, et conformément aux dispositions de la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, LA FABRIQUE s’engage à proposer un aménagement adapté des épreuves de sélection, programmes de formation diplômants, certifiants ou courts, et épreuves d'examen ou d'évaluation. Ceci, dans le respect des référentiels et calendriers de formation.

De par la mise en oeuvre de ses engagements en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap, LA FABRIQUE adresse les Objectifs de Développement Durable - Agenda 2030.

Pour en savoir plus...

Mission Handicap LA FABRIQUE

Contact : Référente Handicap - slathuilliere@isipca-lafabrique.fr

Texte

Accessibilités

Dans le cadre de sa politique Équité et Inclusion, et conformément aux dispositions de la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, LA FABRIQUE s’engage à respecter les normes d’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Last modification on 19.07.2021