Une pédagogie collaborative

Les étudiants travaillent en collaboration pour le module \"collectionning accessoire\".
Les étudiants travaillent en collaboration pour le module "collectionning accessoire".


L'Ecole de la Chambre Syndicale de la couture parisienne et La Fabrique s'associent pour une nouvelle spécialisation au sein du programme Mode.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre de la nouvelle spécialisation « Accessoires » du programme « Management de la mode », une nouvelle pédagogie collaborative inspirée du coworking combinera la participation d’étudiants de l’école de la Chambre syndicale de la couture parisienne et d’étudiants deux programmes de La Fabrique, « Management de la mode » donc et « Maroquinerie ». Sur la thématique du « Management d’une collection de maroquinerie », les étudiants croiseront leurs savoirs et échangeront pour acquérir des connaissances approfondies sur les process de montage d’une collection de maroquinerie, de l’initiative créative à la maquette de lancement produit. Ils aborderont les différents marchés, les opérateurs en présence, les gammes de produits et de prix. Ce travail collectif s’articulera autour de la création d’une collection de cabas réalisés ensuite par les jeunes du programme maroquinerie de La Fabrique.

 

Cette spécialisation est pilotée par un trio de professionnels réputés, Bruno Bénédic, consultant marketing et mode sur le secteur Accessoires, pour le management de projet, marketing et l’industrialisation, Isaac Reina, créateur de maroquinerie et accessoires, pour le design et la créativité, et PERRIN Sabrina - Enseignante Formatrice à La Fabrique, pour le bureau d’études et la fabrication.

Lundi 7 novembre 2018