Témoignage de Anne Valeri, tapissière

Jeudi 06 avril 2017
Travail d\
Anne Valeri
Promotion 2008-2009
Grâce à la qualité de l'enseignement j'ai eu le courage et les capacités de m'installer à mon compte dès l'obtention de mon diplôme.

Choisir une reconversion professionnelle, dans un domaine radicalement différent de sa formation initiale, est nécessairement le fruit d'un cheminement engageant la personnalité dans ce qu'elle a de plus profond. Il me paraissait important de trouver une activité, dont les multiples facettes me correspondraient, et me permettrait de m'épanouir en tant qu'individu et professionnelle. J'ai toujours eu profondément besoin de partager mes passions, d'échanger. Alors ce métier de tapissier où se mêlent goût de l'initiative, habileté, créativité, réflexion associées au conseil m'en offrait la possibilité.

Il y a 9 ans, j'ai donc décidé de prendre ma vie en main en intégrant une formation préparant au CAP de Tapissier d’ameublement. Pour ce faire, la nécessité absolue était de trouver les formateurs qui sauraient transmettre sans faille leurs compétences et savoirs, en un laps de temps fort réduit, et me permettraient d'exercer durablement dans cette nouvelle profession.

En choisissant, le savoir faire de La Fabrique (anciennement Ateliers Grégoire), mon objectif a été doublement atteint. D'une part, j'ai obtenu mon sésame après une année faite de belles rencontres, et de bonne humeur. Mais surtout, j'ai eu, grâce à la qualité de leur enseignement, le courage et les capacités de m’installer à mon compte et ce dès l’obtention de mon diplôme.

A ce jour, je travaille seule en atelier, et gère sereinement tous chantiers s'offrant à moi avec une prédilection pour les challenges.