Le Lab, laboratoire d'innovation et de fabrication

Lundi 04 juillet 2016
Le Lab

Innovons ensemble, donnons vie à vos projets

Premier atelier numérique au sein d’une école de mode, le Lab de La Fabrique accueille étudiants, porteurs de projet et makers et les accompagne jusqu’à la réalisation de prototype. Son programme d’ateliers créatifs ouvert au grand public complète son ambition associée au catalogue de formation continue de l’école. Espace ouvert de recherche et d’expérimentation des techniques innovantes en matière de mode et de décoration, le Lab de La Fabrique propose ses ressources aux étudiants et apprentis de l’école, aux entreprises et startups des filières mode et décoration, aux créateurs et makers. Les enseignants de l’école, tous experts dans leur spécialité étudient les projets, guident dans la définition des besoins et apportent des conseils précis. Le Lab se veut un lieu de brassage créatif et technologique, un espace de rencontre et de création collaborative, un hub d’échange de bonnes pratiques entre tous les acteurs du secteur.

Le Lab : atelier de fabrication numérique

Le Lab présente tous les atouts d’un Labfab pour innover et produire de manière accélérée : prototypage rapide, tests de matériaux, accès à un parc de machines, tarifs abordables. C’est aussi dans ce sens qu’il est ouvert à tous les porteurs de projets :

• designers, créateurs, startupers à la recherche d’un accompagnement dans la réalisation de prototype,
  • entreprises désirant mettre en place des projets de R&D dans les spécialités de l’école,
  • amateurs et makers en quête d’un espace de co-working
  • et à tous les étudiants et apprentis de La Fabrique, à la découverte de nouvelles techniques de conception et fabrication, pour travailler leurs projets techniques et exprimer toute leur créativité.

Le Lab met un vaste éventail d’équipements innovants à disposition avec :

• 3 imprimantes 3D
  • 1 machine découpe laser Trotec