Gouvernance et CCI Paris Ile-de-France

Lundi 04 juillet 2016

La gouvernance de La Fabrique se compose d'un conseil d'établissement avec des chefs d'entreprise, d'un comité de direction et d'un conseil d'orientation.

La création de La Fabrique répond à une volonté des membres de la CCI Paris Ile-de-France et des entreprises du secteur de constituer un pôle de formation dédié aux métiers techniques de la mode et de la décoration afin d’y former leurs actuels et futurs salariés. Le conseil d’établissement de l’école, présidé par Nelly Rodi, est ainsi constitué de chefs d’entreprise élus de la CCI Paris Île-de-France. Cette gouvernance rapprochée avec les entreprises illustre la relation directe de La Fabrique avec l’industrie, renforcée par la présence des grandes fédérations professionnelles du secteur. Ceci permet à La Fabrique d’être « branchée sur le marché » et d’adapter au mieux son enseignement à ses attentes.

Le Comité de Direction a pour mission de mettre en œuvre et piloter, sur le plan opérationnel, les orientations stratégiques de l’établissement validées par le Conseil d’établissement.

L’école peut en outre s’appuyer sur un Conseil d’Orientation constitué d’experts (professionnels, fédérations, créateurs d’entreprises) qui apportent un éclairage sur les évolutions des secteurs et métiers de la mode et de la décoration.