
La structure de l’offre
Pré-requis :
Formation courte , 1 jour - 7 heures
Objectifs de la formation
Cette formation en marketing de la mode vous permet d’optimiser, dès le début, les actions et les décisions concernant la chaîne produit. Le but est de sécuriser un merchandising plus efficace, en cohérence avec les contraintes de terrain. En résumé, la formation en marketing de la mode : structure de l’offre vous apprend à créer et à adapter des stratégies marketing efficaces selon différents objectifs. Le but est de vous permettre de développer votre activité grâce à la maîtrise d’outils d’aide à la décision stratégique.
Finalement, cette formation en marketing de la mode vous aide à réaliser un diagnostic stratégique de l’entreprise, à choisir les bonnes stratégies entre dilemme et avantages et à prendre en charge, concrètement, un plan marketing. Pour ce faire, nos enseignements s’appuient sur des apports théoriques et des études de cas concrets. L’objectif est de vous fournir un enseignement, au plus proche de la réalité du marché.

Stage court, temps plein en présentiel
Financement personnel, Pôle Emploi, entreprise, OPCO
- Frais de formation < 1 000 € : paiement au comptant
- Frais de formation > 1 000 € : 30 % d'acompte à l'inscription, le solde à l'issue de la formation
Admissions
Titre pré-requis
Conditions d'admission
Public Concernés :
Responsables merchandising, responsables marketing, chefs de produits, acheteurs, approvisionneurs
Pré-requis :
Connaissances des produits dans le retail et la mode
Titre modalité d'inscription
Modalités d'admission
Entretien de recrutement
Dates de formation
Prochaine(s) session(s) :
- nous consulter
Programme
Le contenu de la formation s’axe sur un thème en particulier : optimiser la lisibilité de votre offre de magasin. Au cœur de cet atelier, nous allons comprendre l’importance de mettre en cohérence :
- Largeur de collection
- Profondeur d’achats
- Capacité magasins
De manière à composer et livrer des collections qui reflètent :
- Le projet d’entreprise
- Les tendances
- Les capacités des points de vente
Choisir : le nombre de références, la segmentation, la profondeur, la largeur, les best, les flops, pour optimiser la construction du merchandising amont, et la rentabilité des points de vente.
- Des collections pensées en amont avec une vision terrain
- Des actualisations renforcées : avoir le produit du moment afin de favoriser le trafic et l’augmentation du panier moyen
- Comment déterminer le besoin pour un petit magasin ?
- Comment s’assurer que l’on propose la meilleure collection pour le plus petit magasin et pour le plus grand.
Nous vous accueillons au sein de showrooms d’application ou de nos salles de cours équipées de vidéoprojecteurs. Votre formation en marketing de la mode s’étend sur une journée, pour une durée de 7 heures. Pour la valider, nous établissons, à la fin, un quiz de vérification des acquis.
- Apports théoriques et études de cas concrets
- Showroom d'application
- Salles de cours équipées de vidéoprojecteurs
- Quizz de vérification des acquis de la formation
Nos chiffres Clés
à nos différentes formations par an
(2021)
de nos clients
(2021)
Stages complémentaires
En fonction de votre projet professionnel, vous pouvez compléter votre formation en choisissant parmi les stages suivants :
- Élaborer une stratégie merchandising
- Les grandes tendances du merchandising
- Améliorer son calendrier merchandising
- Retail tour
- Vitrines
- Théâtralisation

Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Dans le cadre de sa politique Equité et Inclusion, et conformément aux dispositions de la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, LA FABRIQUE s’engage à respecter les normes d’accessibilité des personnes en situation de handicap et à proposer un aménagement adapté des formations.
Contact Référent Handicap :
Mme Sophie Lathuillière - slathuilliere@isipca-lafabrique.fr