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La structure de l’offre

Pré-requis :

Formation courte , 1 jour - 7 heures

Objectifs de la formation

Cette formation en marketing de la mode  vous permet d’optimiser, dès le début, les actions et les décisions concernant la chaîne produit. Le but est de sécuriser un merchandising plus efficace, en cohérence avec les contraintes de terrain. En résumé, la formation en marketing de la mode : structure de l’offre vous apprend à créer et à adapter des stratégies marketing efficaces selon différents objectifs. Le but est de vous permettre de développer votre activité grâce à la maîtrise d’outils d’aide à la décision stratégique. 

Finalement, cette formation en marketing de la mode vous aide à réaliser un diagnostic stratégique de l’entreprise, à choisir les bonnes stratégies entre dilemme et avantages et à prendre en charge, concrètement, un plan marketing. Pour ce faire, nos enseignements s’appuient sur des apports théoriques et des études de cas concrets. L’objectif est de vous fournir un enseignement, au plus proche de la réalité du marché.


Code Formation
V605
Durée
1 jour - 7 heures
Coût
400 €
Campus
Paris - Porte de Champerret
Modalité
Période de stage en entreprise

Stage court, temps plein en présentiel

Financement personnel, Pôle Emploi, entreprise, OPCO

  • Frais de formation < 1 000 € : paiement au comptant
  • Frais de formation > 1 000 € : 30 % d'acompte à l'inscription, le solde à l'issue de la formation
Titre

Admissions

Début des inscriptions
Septembre 2022
Fin des inscriptions
jusqu'à 10 jours ouvrés avant le début de la formation
Contact admissions
Nathalie Gaultier-Joseph

Titre pré-requis
Conditions d'admission

Pré-requis

Public Concernés :

Responsables merchandising, responsables marketing, chefs de produits, acheteurs, approvisionneurs

Pré-requis :

Connaissances des produits dans le retail et la mode

Titre modalité d'inscription
Modalités d'admission

Modalités d'inscription

Entretien de recrutement

Dates de formation

Prochaine(s) session(s) : 

  • nous consulter

Programme

Le contenu de la formation s’axe sur un thème en particulier : optimiser la lisibilité de votre offre de magasin. Au cœur de cet atelier, nous allons comprendre l’importance de mettre en cohérence :

  • Largeur de collection
  • Profondeur d’achats
  • Capacité magasins

De manière à composer et livrer des collections qui reflètent :

  • Le projet d’entreprise
  • Les tendances
  • Les capacités des points de vente

Choisir : le nombre de références, la segmentation, la profondeur, la largeur, les best, les flops, pour optimiser la construction du merchandising amont, et la rentabilité des points de vente.

  • Des collections pensées en amont avec une vision terrain
  • Des actualisations renforcées : avoir le produit du moment afin de favoriser le trafic et l’augmentation du panier moyen
  • Comment déterminer le besoin pour un petit magasin ?
  • Comment s’assurer que l’on propose la meilleure collection pour le plus petit magasin et pour le plus grand.

Nous vous accueillons au sein de showrooms d’application ou de nos salles de cours équipées de vidéoprojecteurs. Votre formation en marketing de la mode s’étend sur une journée, pour une durée de 7 heures. Pour la valider, nous établissons, à la fin, un quiz de vérification des acquis. 

  • Apports théoriques et études de cas concrets

  • Showroom d'application
  • Salles de cours équipées de vidéoprojecteurs

  • Quizz de vérification des acquis de la formation

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Nos chiffres Clés

 

560 
nombre de stagiaires inscrits
à nos différentes formations par an
(2021)
90.62 %
taux de satisfaction globale
de nos clients
(2021)

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Stages complémentaires

En fonction de votre projet professionnel, vous pouvez compléter votre formation en choisissant parmi les stages suivants :

  • Élaborer une stratégie merchandising
  • Les grandes tendances du merchandising
  • Améliorer son calendrier merchandising
  • Retail tour
  • Vitrines
  • Théâtralisation

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Texte

Dans le cadre de sa politique Equité et Inclusion, et conformément aux dispositions de la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, LA FABRIQUE s’engage à respecter les normes d’accessibilité des personnes en situation de handicap et à proposer un aménagement adapté des formations.

Contact Référent Handicap : 
Mme Sophie Lathuillière -  slathuilliere@isipca-lafabrique.fr

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Dernière modification le 21.02.2023