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Élaborer une stratégie multicanal merchandising, accélératrice de chiffres d’affaires

Pré-requis :

Formation courte , 2 jours - 14 heures

Objectifs de la formation

  • Savoir appliquer une stratégie retail afin de proposer un magasin attractif en améliorant l’expérience client et en gagnant des parts de marché.
  • Comprendre l’utilité du merchandising au sein d’une stratégie d’enseigne, en tant que clé de voûte essentielle pour rendre un point de vente attrayant
  • Apporter de la cohérence, de la différence et de la personnalité aux différentes actions.
  • Comprendre plus spécifiquement, lors d’un atelier, la stratégie merchandising d’une enseigne ou d’une marque choisie pour mieux l’appliquer.

Durée
2 jours - 14 heures
Coût
950 €
Campus
Paris - Porte de Champerret
Modalité
Temps plein en présentiel

Stage court, temps plein en présentiel

Financement personnel, Pôle Emploi, entreprise

  • Frais de formation < 1 000 € : paiement au comptant
  • Frais de formation > 1 000 € : 30 % d'acompte à l'inscription, le solde à l'issue de la formation
Titre

Admissions

Début des inscriptions
Novembre 2023
Fin des inscriptions
jusqu'à 15 jours ouvrés avant le début de la formation
Contact admissions
Nathalie Gaultier-Joseph

Titre pré-requis
Conditions d'admission

Pré-requis

Public concerné :

Conseillers de vente en magasin, commerçants, artisans

Pré-requis :

Connaissances en retail et en merchandising

Titre modalité d'inscription
Modalités d'admission

Modalités d'inscription

Dates de formation

Prochaine(s) session(s) : 

  • Nous consulter

Programme

JOUR 1 :

Matin : Les grandes tendances du retail et du merchandising dans le monde

  • Présentation d’un benchmark monde intégrant les grandes tendances on line et off line du retail : analyse et réflexion autour de ces tendances.
  • Quelles idées pourraient être appliquées, comment et pourquoi ?

Après-midi : « Le merchandising stratégique »

  • Quels sont les enjeux du merchandising
  • Quelle est la stratégie de l’enseigne et comment l’appliquer au merchandising
  • Comprendre l’importance de la cohérence entre la stratégie de la marque et son identité visuelle.
  • Analyse de photos de vitrines des magasins ce qu’il faut faire ou pas ?
  • Pourquoi ?
  • Augmenter le trafic et la séduction
  • Comprendre les enjeux de la vitrine versus vos concurrents
  • Quels mannequins, bustes, supports produits choisir et pourquoi ?
  • Stylisme produits : comment ? En fonction des collections et du style des clients ?
  • Qu’est-ce que le Merchandising stratégique.
  • Les différentes définitions du merchandising.
  • Le merchandising d’organisation.
  • Le merchandising de gestion.
  • Le merchandising de séduction.
  • Le rôle du plan d’action merchandising par rapport au calendrier commercial.
  • Brainstorming afin de développer la créativité afin de trouver le story-telling adapté à chaque enseigne ou marque.
  • Application du plan d’action commercial.
  • Les actions image et ou promotionnelles : comment les traiter en magasin ?
  • Comment développer une vraie différence et accroître la personnalité de La au niveau du merchandising versus les concurrents.

JOUR 2 :

Workshop : analyse de points de vente

  • Analyse vitrines et merchandising in store des concurrents, comprendre les tendances actuelles en terme de vitrines, merchandising et concept magasin ?
  • Que doit-on développer pour apporter plus de cohérence et pour que le client comprenne la stratégie de l’enseigne ? Quelles idées pourraient être appliquées, comment et pourquoi ?
  • Création d’un mood-board : avant /après
  • Amélioration de l’image d’une enseigne : Concept magasin, vitrines et merchandising in store

  • Apports théoriques et pratiques
  • Analyse de stratégies merchandising d’enseignes

  • Salles de cours équipées de vidéoprojecteurs

  • Quizz de vérification des acquis de la formation

Texte

Nos chiffres Clés

 

800 
nombre de stagiaires inscrits par an
sur l'ensemble de nos formations
(2023)
73%
taux de satisfaction globale
de nos clients pour nos formations
(2023)
3 
nombre de stagiaires inscrits
sur cette formation
(2022)

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Stages complémentaires

En fonction de votre projet professionnel, vous pouvez compléter votre formation en choisissant parmi les stages suivants :

  • Les grandes tendances du merchandising, retail tour à Paris 
  • Merchandising de séduction : comprendre et concevoir une vitrine
  • Merchandising de séduction : la théâtralisation des espaces de vente

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Texte

Dans le cadre de sa politique Equité et Inclusion, et conformément aux dispositions de la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, L'ESPML s’engage à respecter les normes d’accessibilité des personnes en situation de handicap et à proposer un aménagement adapté des formations.

Contact Référent Handicap : 
Mme Sophie Lathuillière -  slathuilliere@isipca-lafabrique.fr

Besoin de plus d'informations ? Bénéficiez de notre accompagnement ...

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Dernière modification le 23.01.2024