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Mieux conseiller et accompagner ses clients : personal shopper

Pré-requis :

Formation courte , 3 jours - 21 heures

Objectifs de la formation

  • Savoir identifier le style, la colorimétrie et la morphologie de vos clients afin de leur apporter un conseil personnalisé au quotidien et lors de RDV individuels.
  • Développer votre CA en fidélisant votre clientèle et en accroissant votre attractivité en boutique physique.

Code Formation
VEC1
Durée
3 jours - 21 heures
Coût
945 €
Campus
Paris - Porte de Champerret
Modalité
Période de stage en entreprise

Stage court, temps plein en présentiel

Financement personnel, Pôle Emploi, entreprise, OPCO

  • Frais de formation < 1 000 € : paiement au comptant
  • Frais de formation > 1 000 € : 30 % d'acompte à l'inscription, le solde à l'issue de la formation
Titre

Admissions

Début des inscriptions
22 novembre 2022
Fin des inscriptions
jusqu'à 10 jours ouvrés avant le début de la formation
Contact admissions
Nathalie Gaultier-Joseph

Titre pré-requis
Conditions d'admission

Pré-requis

Public Concernés :

Responsables et conseillers de vente en Prêt à porter, visual merchandisers et particuliers.

Pré-requis :

Aucun

Titre modalité d'inscription
Modalités d'admission

Modalités d'inscription

Entretien de recrutement

Dates de formation

Prochaine(s) session(s) : 

  • Dates : nous consulter

Programme

  • Conseil en style : diagnostiquer le style d’un client en décodant sa tenue et son style de vie ; savoir identifier les tendances modes, histoire de la mode ; savoir conjuguer mode et style pour conseiller le client dans le respect de ses goûts et son mode de vie
  • Conseil en colorimétrie : maîtriser les fondamentaux de la couleur (couleurs chaudes et froides, cercle chromatique…) ; apprendre les différentes techniques pour identifier la gamme couleurs destinée à le mettre en valeur
  • Conseil en morphologie : connaitre les caractéristiques des différentes morphologies ; savoir identifier la morphologie d’un client ; savoir déterminer les formes, matières des vêtements destinés à le mettre en valeur
  • Connaissance produits : acquérir le vocabulaire textile (formes de vêtements, manches, encolures…) ; connaitre les matières (origine, techniques de fabrication)

  • Travail sous forme d’ateliers (moodboards, peinture, drapping, gestes métiers…)
  • Mises en situation (personal shopper en magasin)

  • Atelier d'application
  • Salles de cours équipées de vidéoprojecteurs
  • Application en magasin

  • Quizz de vérification des acquis de la formation

Texte

Nos chiffres Clés

 

560 
nombre de stagiaires inscrits
à nos différentes formations par an
(2021)
90.62 %
taux de satisfaction globale
de nos clients
(2021)

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Texte

Dans le cadre de sa politique Equité et Inclusion, et conformément aux dispositions de la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, LA FABRIQUE s’engage à respecter les normes d’accessibilité des personnes en situation de handicap et à proposer un aménagement adapté des formations.

Contact Référent Handicap : 
Mme Sophie Lathuillière -  slathuilliere@isipca-lafabrique.fr

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Dernière modification le 30.10.2023