Initiation à l'outil Module CLO 3D (logiciel pour le prototypage et présentations commerciales de vêtements)

Initiation à l’outil Module CLO 3D (logiciel pour le prototypage et présentations commerciales de vêtements) (en cours)

Pré-requis :

Formation continue , 3 jours - 21 heures

Objectifs de la formation

  • Savoir monter un prototype en 3D à partir d’un patronnage 2D (au format .DXF) et maîtriser à la fois le volume et les finitions (matières & fournitures). La création de variantes coloris sera également abordée.
  • Appréhender le logiciel CLO 3D
  • Être autonome dans la réalisation d’un modèle de base 3D
  • Créer des variantes de produits

Code Formation
FFM2
Durée
3 jours - 21 heures
Coût
3 300 €
Campus
Porte de Champerret
Modalité
Période de stage en entreprise

Stage court, temps plein en présentiel ou distanciel

Financement personnel, Pôle Emploi, entreprise, OPCO

  • Frais de formation < 1 000 € : paiement au comptant
  • Frais de formation > 1 000 € : 30 % d'acompte à l'inscription, le solde à l'issue de la formation
Titre

Admissions

Début des inscriptions
22 novembre 2021
Fin des inscriptions
jusqu'à 10 jours ouvrés avant le début de la formation
Contact admissions
Nathalie Gaultier-Joseph

Titre pré-requis
Conditions d'admission

Pré-requis

Public Concernés :

  • Stylistes, modélistes, chefs de produits

Pré-requis :

  • Avoir des bases de modélisme
  • Être à l’aise en informatique

Titre modalité d'inscription
Modalités d'admission

Modalités d'inscription

Entretien de recrutement

Dates de formation

Prochaine(s) session(s) : 

  • Du 1er au 3 février 2022
  • Du 10 au 12 mai 2022
  • Du 28 au 30 septembre 2022
  • Du 22 au 24 novembre 2022

Programme

Journée 1 :

  • Paramétrer son avatar et préparer son patronnage pour la 3D
  • Présentation du processus
  • Présentation du logiciel 3D
  • Exercices pratiques autour de l’avatar (import et paramétrage), du patronnage (import et paramétrage)

Journée 2 :

  • Positionner et monter son vêtement
  • Appréhender le positionnement des pièces sur avatar, les outils de coutures et le montage d’un vêtement.
  • Maitrîser les différents tissus (pliures, plissé, fronces) et ajouter les accessoires
  • Exercices pratiques : Création d’un plissé de jupe, une pliure de col, montage du patronnage d’une chemise.

Journée 3 :

  • Régler son modèle et finaliser le rendu
  • Ajuster la simulation 3D
  • Importer des graphismes
  • Créer des variantes de couleur
  • Exercice pratique : monter une veste et créations des

  • Présentation outil et exercices pratiques, en présentiel ou distanciel.

  • Salles de cours équipées de vidéoprojecteurs et de PC
  • Espace de travail collaboratif en ligne (LMS)

  • L’évaluation écrite des acquis se fait tout au long de la session au travers de multiples exercices à réaliser (70% du temps)

Texte

Nos chiffres Clés

575
nombre de stagiaires inscrits par an
(2019)

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Texte

Dans le cadre de sa politique Equité et Inclusion, et conformément aux dispositions de la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, LA FABRIQUE s’engage à respecter les normes d’accessibilité des personnes en situation de handicap et à proposer un aménagement adapté des formations.

Contact Référent Handicap : 
Mme Sophie Lathuillière -  slathuilliere@isipca-lafabrique.fr

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Dernière modification le 08.11.2021