28/06/2021

Kilo Shop : l'étude de cas de fin d'année en Visuel Merchandiser

Kilo Shop, vous connaissez ?

C’est un concept de vente au kilo de vêtements pour homme ou femme vintage.

Avec de nombreux magasins en France, l’enseigne appartient au groupe Eureka Fripe, la référence mondiale.

Paragraphes

Texte

Et cette année, Kilo Shop a sollicité nos étudiants en 2ème année Visuel Merchandiser pour  participer à son  développement.

Kilo Shop leur propose un sujet de fin d'études pour valoriser son identité visuelle. 2 missions : faire des propositions de communication et d’implantations visuel merchandising. Un challenge relevé en groupes avec beaucoup d’enthousiasme!

Ce 28 juin, chacun présentera ses préconisations devant un jury de professionnels. Les sources d’inspiration et les résultats révélés sont plus divers les uns que les autres. Ce dernier exercice a permis aux étudiants de mettre en pratique tous les enseignements de ces 2 années.

Les équipes de Kilo Shop ont été très satisfaites et ont apprécié cette première collaboration avec notre école.

Attendons maintenant les notes et le verdict: diplômé ou pas !