Actualité publiée le 03 mai 2024

Le Phygital à l'honneur chez les Visuel Merchandiser Retail de La Fabrique : Une révolution dans le monde du commerce

Résumé
Nos étudiants en seconde année de visuel merchandising retail ont récemment présenté leurs créations de vitrines.

Visuel
La Fabrique - Actualités - Vitrines Réalisation VMR 2 - Mai 2024
Description

Dans le monde du commerce, l'évolution constante des technologies et des habitudes des consommateurs ne cesse de redéfinir les stratégies de vente et de promotion. À La Fabrique, notre programme de Visuel Merchandiser Retail de 2ème année relève un nouveau défi passionnant : intégrer le concept de "Phygital" dans la création de vitrines omnicanal pour leurs examens de fin d'année.

Qu'est-ce que le Phygital ?

C'est l'art de fusionner le monde physique et digital pour offrir une expérience d'achat unique et immersive. Nos apprentis Visual Merchandisers se voient ainsi confrontés à la tâche stimulante de repenser la façon dont les canaux de distribution et de communication peuvent être exploités pour valoriser les produits de manière efficace.

L'enjeu est de taille : comment créer des vitrines qui captent l'attention du public, suscitent l'intérêt et incitent à l'achat, tout en offrant une expérience interactive inédite ? C'est là que réside toute la créativité et le talent de nos futurs professionnels du merchandising.

En mettant l'accent sur l'omnicanalité, nos étudiants sont encouragés à explorer les multiples facettes de la vente au détail, en intégrant harmonieusement les magasins physiques, les sites web, les applications mobiles et les réseaux sociaux. L'objectif ultime est de créer une expérience fluide et cohérente pour le consommateur, quel que soit le canal qu'il utilise.

Le Phygital offre un potentiel énorme pour réinventer la retail experience, en permettant aux marques de se démarquer dans un marché de plus en plus concurrentiel. En combinant le meilleur des deux mondes – la tangibilité du commerce physique et la connectivité du monde numérique – nos étudiants sont sur le point de redéfinir les normes du Visual Merchandising.


Les prochaines dates à retenir ! 

  • Quatrième session
    Date limite de candidature : 30 mai 2024
    Entretien de motivation : 4, 5 juin 2024
    Résultats : 7 juin 2024
  • Cinquième session
    Date limite de candidature : 21 juin 2024
    Entretien de motivation : 26, 27 juin 2024
    Résultats : 1er juillet 2024

Rejoignez-nous dans cette aventure passionnante !

 

Paragraphes

Retour en images sur les belles vitrines de nos étudiants

Texte