Description

Durée :
  • 2 jours

  • Financement :
  • Autofinancement, entreprise ou Pôle Emploi
  • Type de formation :
  • Formation modulaire
  • lieu
    • 8 Avenue de la Porte de Champerret
      75017 Paris
    coût : 560 €
    Voir notre brochure

    inscription

    Dates de sessions
    Du 25 novembre 2019 au 26 novembre 2019

    Téléchargez votre bulletin d'inscription et le renvoyer par courrier avec les documents demandés.

    Vous êtes conseillers de vente en magasin, commerçants, artisans, créateurs...

    Programme

    Objectifs

    -    Quelles stratégies retail appliquer afin de proposer un magasin  attractif en améliorant l’expérience client et en gagnant des parts de marché.
    -    Comprendre à quoi sert le merchandising versus la stratégie de l’enseigne, qu’est-ce qu’un point de vente attrayant, pourquoi est-ce la clé de voûte du retail 
    -    Apporter de la cohérence, de la différence et de la personnalité aux différentes actions.
     

    Contenu

    Jour 1
    -    Les grandes tendances du retail et du merchandising dans le monde 
    -    Présentation d’un benchmark monde intégrant les grandes tendances on line et off line du retail : analyse et réflexion autour de ces tendances.
    -    Le merchandising stratégique
    -    Quels sont les enjeux du merchandising 
    -    Quelle est la stratégie de l’enseigne et comment l’appliquer au merchandising
    -    Comprendre l’importance de la cohérence entre la stratégie de la marque et son identité visuelle.
    -    Analyse de photos de vitrines des magasins ce qu’il faut faire ou pas ? Pourquoi ?
    -    Augmenter le trafic et la séduction
    -    Comprendre les enjeux de la vitrine versus vos concurrents
    -    Quels mannequins, bustes, supports produits choisir et pourquoi ?
    -    Stylisme produits : comment ? en fonction des collections et du style des clients ?
    -    Qu’est-ce que le Merchandising stratégique.
    -    Les différentes définitions du merchandising.
    -    Le merchandising d’organisation, de gestion, de séduction
    -    Le rôle du plan d’action merchandising par rapport au calendrier commercial.
    -    Brainstorming afin de développer la créativité  afin de trouver le story-telling adapté à chaque enseigne ou marque.
    -    Application du plan d’action commercial. Les actions image et ou promotionnelles : comment les traiter en magasin ?
    -    Comment développer une vraie différence et accroître la personnalité de l’enseigne au niveau du merchandising versus les concurrents.

    Jour 2
    -    Workshop : analyse de points de vente.
    -    Analyse vitrines et merchandising instore des concurrents, comprendre les tendances actuelles en terme de vitrines, merchandising et concept magasin ?
    -    Que doit-on développer pour apporter plus de cohérence et pour que le client comprenne la stratégie de l’enseigne ? Quelles idées pourraient être appliquées, comment et pourquoi ?
    -    Création d’un mood-board : avant /après
    -    Amélioration de l’image d’une enseigne : Concept magasin vitrines et merchandising instor

     

     

    Contacts