merch_strategique.jpg

Élaborer une stratégie merchandising

Description

Durée :
  • 2 jours

    14 heures

  • Financement :
  • Autofinancement, entreprise ou Pôle Emploi
  • Type de formation :
  • Formation modulaire
  • lieu
    • 8 Avenue de la Porte de Champerret
      75017 Paris
    coût : 630 €
    Voir notre brochure

    inscription

    Dates de sessions
    Le 2 février 2020
    Le 4 février 2020

    Téléchargez votre bulletin d'inscription et le renvoyer par courrier avec les documents demandés.

    Vous êtes conseillers de vente en magasin, commerçants, artisans, créateurs...

    Programme

    Objectifs

    -    Quelles stratégies retail appliquer afin de proposer un magasin  attractif en améliorant l’expérience client et en gagnant des parts de marché.
    -    Comprendre à quoi sert le merchandising versus la stratégie de l’enseigne, qu’est-ce qu’un point de vente attrayant, pourquoi est-ce la clé de voûte du retail 
    -    Apporter de la cohérence, de la différence et de la personnalité aux différentes actions.
     

    Contenu

    Jour 1
    -    Les grandes tendances du retail et du merchandising dans le monde 
    -    Présentation d’un benchmark monde intégrant les grandes tendances on line et off line du retail : analyse et réflexion autour de ces tendances.
    -    Le merchandising stratégique
    -    Quels sont les enjeux du merchandising 
    -    Quelle est la stratégie de l’enseigne et comment l’appliquer au merchandising
    -    Comprendre l’importance de la cohérence entre la stratégie de la marque et son identité visuelle.
    -    Analyse de photos de vitrines des magasins ce qu’il faut faire ou pas ? Pourquoi ?
    -    Augmenter le trafic et la séduction
    -    Comprendre les enjeux de la vitrine versus vos concurrents
    -    Quels mannequins, bustes, supports produits choisir et pourquoi ?
    -    Stylisme produits : comment ? en fonction des collections et du style des clients ?
    -    Qu’est-ce que le Merchandising stratégique.
    -    Les différentes définitions du merchandising.
    -    Le merchandising d’organisation, de gestion, de séduction
    -    Le rôle du plan d’action merchandising par rapport au calendrier commercial.
    -    Brainstorming afin de développer la créativité  afin de trouver le story-telling adapté à chaque enseigne ou marque.
    -    Application du plan d’action commercial. Les actions image et ou promotionnelles : comment les traiter en magasin ?
    -    Comment développer une vraie différence et accroître la personnalité de l’enseigne au niveau du merchandising versus les concurrents.

    Jour 2
    -    Workshop : analyse de points de vente.
    -    Analyse vitrines et merchandising instore des concurrents, comprendre les tendances actuelles en terme de vitrines, merchandising et concept magasin ?
    -    Que doit-on développer pour apporter plus de cohérence et pour que le client comprenne la stratégie de l’enseigne ? Quelles idées pourraient être appliquées, comment et pourquoi ?
    -    Création d’un mood-board : avant /après
    -    Amélioration de l’image d’une enseigne : Concept magasin vitrines et merchandising instor

     

     

    Contacts