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Mieux conseiller ses clients : le bien-aller du vêtement

Module

Description

Durée :
  • 3 jours

  • Financement :
  • Autofinancement, entreprise ou Pôle emploi
  • Type de formation :
  • Formation modulaire
  • coût : 840€
    Voir notre brochure

    inscription

    Dates de sessions
    Du 13 septembre 2019 au 14 novembre 2019
    Le 2 décembre 2019

    Téléchargez votre bulletin d'inscription et le renvoyer par courrier avec les documents demandés.

    Vous êtes responsables et conseillers de vente en PAP (tous positionnements), visual merchandisers / entreprises ou particuliers.

    Programme

    Objectifs

    -    Savoir identifier le style, la colorimétrie et la morphologie de vos clients afin de leur apporter un conseil personnalisé au quotidien et lors de RDV individuels. 
    -    Développer votre CA en fidélisant votre clientèle et en accroissant votre attractivité en boutique physique.
     

    Contenu

    -    Conseil en style :

    •  diagnostiquer le style d’un client  en décodant sa tenue et son style de vie 
    •  savoir identifier les tendances modes, histoire de la mode 
    • savoir conjuguer mode et style pour conseiller le client dans le respect de ses goûts et son mode de vie

    -    Conseil en colorimétrie :

    •  maitriser les fondamentaux de la couleur (couleurs chaudes et froides, cercle chromatique…)
    • apprendre les différentes techniques pour identifier la gamme couleurs destinée à le mettre en valeur

    -    Conseil en morphologie :

    • connaitre les caractéristiques des différentes morphologies
    • savoir identifier la morphologie d’un client
    • savoir déterminer les formes, matières des vêtements destinés à le mettre en valeur

    -    Connaissance produits :

    • acquérir le vocabulaire textile (formes de vêtements, manches, encolures…), 
    • connaitre les matières (origine, techniques de fabrication) 

    Méthodes pédagogiques

    -    travail sous forme d’ateliers (moodboards, peinture, drapping, gestes métiers…)
    -    mises en situation (personal shopper en magasin)
     

    Contacts