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Mieux conseiller ses clients : le bien-aller du vêtement

Module

Description

Durée :
  • 3 jours

  • Financement :
  • Autofinancement, entreprise ou Pôle emploi
  • Type de formation :
  • Formation modulaire
  • coût : 840€
    Voir notre brochure

    inscription

    Dates de sessions
    Du 2 mars 2020 au 3 mars 2020
    Le 17 mars 2020

    Téléchargez votre bulletin d'inscription et le renvoyer par courrier avec les documents demandés.

    Vous êtes responsables et conseillers de vente en PAP (tous positionnements), visual merchandisers / entreprises ou particuliers.

    Programme

    Objectifs

    -    Savoir identifier le style, la colorimétrie et la morphologie de vos clients afin de leur apporter un conseil personnalisé au quotidien et lors de RDV individuels. 
    -    Développer votre CA en fidélisant votre clientèle et en accroissant votre attractivité en boutique physique.
     

    Contenu

    -    Conseil en style :

    •  diagnostiquer le style d’un client  en décodant sa tenue et son style de vie 
    •  savoir identifier les tendances modes, histoire de la mode 
    • savoir conjuguer mode et style pour conseiller le client dans le respect de ses goûts et son mode de vie

    -    Conseil en colorimétrie :

    •  maitriser les fondamentaux de la couleur (couleurs chaudes et froides, cercle chromatique…)
    • apprendre les différentes techniques pour identifier la gamme couleurs destinée à le mettre en valeur

    -    Conseil en morphologie :

    • connaitre les caractéristiques des différentes morphologies
    • savoir identifier la morphologie d’un client
    • savoir déterminer les formes, matières des vêtements destinés à le mettre en valeur

    -    Connaissance produits :

    • acquérir le vocabulaire textile (formes de vêtements, manches, encolures…), 
    • connaitre les matières (origine, techniques de fabrication) 

    Méthodes pédagogiques

    -    travail sous forme d’ateliers (moodboards, peinture, drapping, gestes métiers…)
    -    mises en situation (personal shopper en magasin)
     

    Contacts