conseiller premium.jpg

Conseiller de vente premium mode et accessoires

Certificat CCI Paris Ile de France

Vous souhaitez compléter votre cursus par une formation professionnalisante dans le secteur de la vente de produits de luxe (marques Premium), La Fabrique vous offre un nouveau projet professionnel pour un emploi attractif.

Description

Durée :
  • 55 jours

    385 heures

     

  • Financement :
  • OPCA
  • Type de formation :
  • Contrat de Professionnalisation
  • lieu
    • 8 Avenue de la Porte de Champerret
      75017 Paris
    coût : 5 775 euros (Pris en charge par l'entreprise)
    Voir notre brochure

    Les Plus

    • La possibilité de travailler pour des marques prestigieuses.
    • La perspective de rémunération incitatives.
    • La classe de 20 apprenants permet une attention individuelle forte de la part des enseignants.

    inscription

    Dates de sessions Du 2 octobre au 1er octobre

    Après réception du  dossier d’inscription, les candidats seront convoqués par l’école à une réunion d’information suivie d’un test puis d’un entretien de motivation. 

     

    • Jeunes  (20 à 26 ans) universitaires en sciences humaines, sociales et littéraires en recherche d’emploi avec une appétence pour le secteur du luxe
    • Demandeurs d’emplois de plus de 26 ans.
    • Les candidats potentiels devront justifier, si possible, de la pratique d’une langue étrangère, en plus de l’anglais.

     

    Demandeurs d'emplois de plus de 26 ans

    Contrat de professionnalisation de 12 mois – Alternance 2 jours école / 3 jours entreprise

    La formation est gratuite pour l’apprenant.

    Programme

    Objectifs

    Acquérir les compétences nécessaires pour conseiller une clientèle de marques premium dans des magasins de luxe de prêt à porter et d’accessoires.

    Contenu

    • Connaissance des matières premières
    • Culture couleurs
    • Famille de produits
    • Accessoires (les différentes familles, focus maroquinerie)
    • Connaissance du bien aller du vêtement (morphologie, techniques - prise de mesures, ...)
    • Storytelling
    • Culture et tendances Mode
    • Philosophie de la mode
    • Culture générale (musées, expositions, patrimoine culturel…)
    • Interculturel & sociologie de la mode
    • Communication interpersonnelle, interculturelle et intergénérationnelle
    • Gestion d'une unité commerciale
    • Droit du travail
    • Techniques de vente et de négociation
    • Calculs commerciaux et de stocks
    • Règlementation commerciale relative à l'étiquetage 
    • Le secteur d'activité marque Premium (structure du secteur premium, code premium et tendances consommateurs)
    • Introduction au marketing (les 4P)
    • Le marketing stratégique Marques Premium
    • Les circuits de distribution
    • Merchandising et principes de stockage

     

     

    Méthodes pédagogiques

    Apports théoriques sous forme d’exposés

    Echanges d’expériences

    Exercices d’application

    Mises en situation

    Certains cours en anglais

     

    EVALUATION

    Contrôle continu

    Soutenance d’un projet en fin de formation devant un jury de professionnels en vue de l’obtention du certificat CCI Paris Ile de France Conseiller de vente marques Premium vêtements et accessoires