cross canal.jpg

Formation responsable merchandiser cross canal : e-merchandising

Titre RNCP

Le responsable e-merchandiser est garant la stratégie merchandising in store et on line.

En partenariat avec 

 

 

 

 

Description

Durée :
  • 476H de formation

    840H de stage

  • Financement :
  • CIF, POLE EMPLOI, FINANCEMENT PERSONNEL
  • Type de formation :
  • Cursus
  • lieu
    • 8 Avenue de la Porte de Champerret
      75017 Paris
    coût : 9 996 €

    Les Plus

    • Rythme de l'alternance permettant des conduites de projets en entreprise.
    • Études de cas merchandising d'après de réelles demandes d'entreprise.
    • Encadrement par des professionnels reconnus.
    • En partenariat avec Gobelins - l'Ecole de l'image

    inscription

    Dates de sessions
    Du 5 novembre 2018 au 4 septembre 2019

    Sélection sur dossier de candidature, entretien individuel de motivation, tests (analyse merchandising, QCM culture mode, artistique et générale).

    Frais de dossier de 70 euros - non remboursablesà régler directement en ligne.

     

    Date de la prochaine session de recrutement à venir.

    Le programme Responsable Merchandiser Cross Canal de La Fabrique s'adresse à :

    • Des candidats titulaires d’un Bac +2 dans le domaine de l’image (décoration, architecture d’intérieur, graphisme, Design d’Espace …) ou dans le domaine du commerce et de la communication école de commerce, école de marketing) et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement
    • Des candidats titulaires d’un Bac et justifiant de 3 années d’expérience professionnelle dans ces secteurs 
    Tout public respectant les pré-requis

    Programme

    Objectifs

    Acquérir les techniques des différentes dimensions du merchandising.

    Contenu

       

      • Marketing Mix fondamental
      • Brand Management – Brand content
      • Stratégie merchandising globale in store
      • Merchandising d’organisation in store
      • Technique du merchandising de gestion
      • Stratégie e-merchandising : cross selling et up selling, cross canal
      • Présentation des plans d’actions merchandising in store et online
      • Etude des consommateurs et e-shoopers
      • Etude de la performance KPI’s
      • Gestion des réseaux sociaux
      • Droit à l’image
      • Veille concurrentielle
      • Conduite de projet merchandising cross canal
      • Formalisation de concepts merchandising in store et on line
      • Solutions techniques on line
      • Gestion et coordination  de shooting produits
      • Comprendre l’organisation du service merchandising et ses besoins en compétences
      • Développement du leadership
      • Formation des équipes de visuel merchandiser / de vente et recrutement
      • Management d’équipe
      • Management transverse
      • Conduite de projet

       

      Méthodes pédagogiques

      Matériel pédagogique nécessaire : ordinateur portable personnel équipé de la suite Adobe et Sketchup

      Et après...

      Débouchés

      • Responsable Visuel Merchandiser
      • Merchandiser amont
      • Merchandiser itinérant
      • Management merchandising Visuel
      • Responsable e-merchandiser
      • e-merchandiser
      • Merchandier Cross Canal
      Contacts