Chef de produit mode et habillement

chef de produit
chef de produit

 

 

 

Le chef de produit accompagne et coordonne tout le processus d'élaboration d'une collection.

 

Il développe et coordonne - en collaboration avec le service de Création, les Bureaux de Style et d'Études, les services Marketing et Achats - des collections dans le but d'en assurer leur industrialisation, production et commercialisation dans le cadre de la stratégie de l'entreprise. Son activité consiste en la veille stylistique, technologique, marketing et commerciale, le contrôle et suivi du prototypage dans le respect des contraintes de coût /cible et de qualité, la recherche de sources d'approvisionnement ou de fabrication, l'élaboration d'une argumentation commerciale de la collection, et le management d'équipes.

 

 

 

Activité (fiche ROME H1204)

  • Concevoir ou améliorer l'esthétique et la fonctionnalité des produits selon l'image de l'entreprise et les contraintes environnementales
  • Réaliser la modélisation et les prototypes du produit
  • Participer au suivi de la fabrication du produit
  • Diriger un service ou coordonner une équipe
  • Faire de la veille sur tous les domaines de la mode
  • Identifier les contraintes d'un projet
  • Vérifier la fonctionnalité d'un produit

 

​Compétences

  • Maitrise de plusieurs langues
  • Conception et Dessin Assités par Ordinateur (CAO/DAO)
  • Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
  • Présentation de maquette et/ou prototypes aux clients
  • Caractéristiques des tissus et matières textiles
  • Gestion de projet
  • Marketing