Partie Incubateurs

Les incubateurs

La Fabrique propose deux incubateurs

L’incubateur de projet de la Fabrique

L’incubateur de projet est un dispositif d’accompagnement des porteurs de projet pour leur permettre de transformer leur idée, ou leur concept, en produit ou en service.

Au sein de l’incubateur de projet de La Fabrique, nous avons 3 convictions :

• Une idée, ou un concept, doit être testé auprès de ses futurs utilisateurs pour devenir une bonne idée ou un bon concept
  • Toutes bonnes idées et tous bons concepts méritent d’être développés
  • Tous développements nécessitent de la méthode et des expertises

Ainsi, au sein de notre incubateur de projet, nous mettons en pratique ces trois convictions au service des porteurs de projets que nous accompagnons.

À qui s’adresse l’incubateur de projet à La Fabrique ?

L’incubateur de projet de la Fabrique s’adresse à toute personne qui :

• Veut tester son idée, ou son concept, auprès de ses futurs utilisateurs
  • Souhaite étudier la faisabilité technique de cette idée ou de ce concept
  • Veut prototyper son idée ou son concept
  • Souhaite préparer le passage du prototype à la production

Quels projets intègrent l’incubateur de La Fabrique ?

Les projets que nous intégrons au sein de notre incubateur sont ceux en lien avec les expertises de notre école.

L’incubateur d’entreprise de La Fabrique

Certains de nos étudiants et de nos alumni - qu’ils aient suivi une formation longue ou une formation courte - souhaitent créer leur entreprise. C’est pour eux que nous avons décidé de compléter l’accompagnement de projet par un accompagnement à la création d’entreprise.

En intégrant notre incubateur d’entreprise, les étudiants et les alumni acquerront les connaissances indispensables à la création d’une entreprise.

Nos accompagnements :

• Définir une feuille de route ambitieuse et viable
  • Savoir communiquer sur le projet
  • Construire le réseau professionnel
  • Identifier et rencontrer le premiers prospects
  • Définir le business model
  • Structurer la future entreprise
  • Établir la stratégie de financement

La CCI Paris

CY Entreprendre

Les tarifs de nos incubateurs

L’accès à l’incubateur de projet de La Fabrique est gratuit pour les personnes ayant un projet en lien avec les expertises de La Fabrique. En fonction de la nature et de la feuille de route du projet, certains accompagnements et/ou services pourront être payants.

L’accès à l’incubateur d’entreprise est gratuit pour les étudiants et les alumni pour les deux années qui suivent la fin de leur formation à La Fabrique.

Intégrer l’un de nos incubateurs

La première chose à faire pour intégrer un des incubateurs de La Fabrique est de nous contacter.

Ce premier contact permettra :

• Une présentation de votre projet ainsi que de vos besoins
  • Une présentation de nos services
  • Une première évaluation de notre capacité à répondre à vos besoins

Si nos intérêts sont convergents, vous présenterez votre projet devant un comité de projet qui statuera immédiatement sur :

• Le soutien de La Fabrique à votre projet
  • Votre accès à l’un de nos incubateurs

Enfin, si le comité de projet de La Fabrique vous donne accès à l’un de nos incubateurs, nous établirons ensemble le contrat d’incubation.

À titre indicatif, lorsque la maturité du projet le permet, le délai entre la première prise de contact et la signature du contrat d’incubation est d’une semaine. Néanmoins, prévoir en moyenne deux semaines.

En résumé

Incubateur de projet Incubateur d'entreprise
Bénéficiares Toutes personnes ayant un projet en lien avec les expertises de notre école Etudiants et Alumni ayant un projet de création d'entreprise
Objectifs Établir une feuille de route adéquate Établir une feuille de route adéquate
  Prouver la valeur du concept
  Créer, tester et améliorer les prototypes
  Préparer la mise en production
    Construire son réseau professionnel
    Rencontrer les premiers prospects
    Créer le business model
    Structurer l'entreprise
    Développer la stratégie de financement

Pour nous contacter :

Remplissez le formulaire ci-dessous.

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Dernière modification le 18.04.2024