Accueil et Découverte des Besoins Clients Magasin Cuisine - Cover

Accueil et découverte des besoins des clients au sein d’un point de vente de cuisines et d’aménagement intérieur

Pré-requis :

Formation courte , 15 jours - 105 heures

Objectifs de la formation

  • Accueillir et découvrir les besoins des clients au sein d’un point de vente de cuisines et d’aménagement intérieur

Duration
15 jours - 105 heures
Cost
Nous consulter
Campus
Paris - Porte de Champerret
Modality
Formation Continue ou VAE

Temps plein en présentiel

Reconversion ou promotion par alternance (Pro-A)

Pour connaître les modalités du paiement de ce module de formation, merci de nous contacter.


Pour toutes les autres formations, voir les modalités ci-dessous : 

  • Frais de formation < 1 000 € : paiement au comptant
  • Frais de formation > 1 000 € : 30 % d'acompte à l'inscription, le solde à l'issue de la formation
Titre

Admissions

Début des inscriptions
Novembre 2023
Fin des inscriptions
jusqu'à 15 jours ouvrés avant le début de la formation
Contact admissions
Nathalie Gaultier-Joseph

Titre pré-requis
Conditions d'admission

Pré-requis

Public concerné :

  • Les salariés de la branche
  • Les jeunes sortant de la formation initiale et ayant au moins un niveau BTS (avec un projet professionnel validé dans le domaine de la vente ou de la conception)
  • Les demandeurs d'emploi (avec un projet professionnel validé dans le domaine de la vente ou de la conception)
  • Les salariés en provenance d'une autre branche professionnelle (avec un projet professionnel validé dans le domaine de la vente ou de la conception).

Pré-requis :

  • Aucun pré-requis

Titre modalité d'inscription
Modalités d'admission

Modalités d'inscription

Entretien sur le projet professionnel

Dates de formation

Prochaine(s) session(s) : 

  • Entre le 25 mars 2024 et le 20 décembre 2024

Programme

  • Accueil du client dans le point de vente
  • Identification des besoins, des attentes et du budget du client
  • Présentation et mise en valeur de l’offre de produits et services du magasin au client

  • Études de cas, exercices pratiques et apports théoriques.
  • Évaluation des acquis (Mise en situation)
  • Exercices sur les savoir-faire et savoir-être en magasin.

  • Flotte d'ordinateurs portables équipée du logiciel de conception de cuisines Winner utilisé par les professionnels.
  • Salles équipées de cuisines montées avec l’électroménager intégré, échantillons de matériaux, nomenclatures, tables de dessin.

  • Tout au long de la formation, des évaluations écrites des acquis sont réalisées par l’enseignant à l’école.

Texte

Nos chiffres Clés

 

800 
nombre de stagiaires inscrits
à nos différentes formations par an
(2023)
94 %
taux de satisfaction globale de nos clients
sur l'ensemble de nos formations
(2023)

Texte

Stages complémentaires

En fonction de votre projet professionnel, vous pouvez compléter votre formation en choisissant parmi les stages suivants :

  • Élaborer un projet de cuisine ou d’aménagement intérieur
  • Négociation et vente d’un projet de cuisine
  • Suivi de la mise en œuvre d’un projet cuisine
  • Mise en œuvre de plans d’actions et suivi activité commerciale pour un magasin de cuisine

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Texte

Dans le cadre de sa politique Equité et Inclusion, et conformément aux dispositions de la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, L'ESPML s’engage à respecter les normes d’accessibilité des personnes en situation de handicap et à proposer un aménagement adapté des formations.

Contact Référent Handicap : 
Mme Sophie Lathuillière -  slathuilliere@isipca-lafabrique.fr

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Last modification on 23.01.2024