Une surprise pour les étudiants en mode

toutes les actualités Mercredi 20 octobre 2017
Emily Weiss (crédit photo : Nigel Parry), fondatrice de Glossier, envoie sa Directrice Retail pour faire une intervention dans le programme Mode-ESIV de La Fabrique.
Emily Weiss (crédit photo : Nigel Parry), fondatrice de Glossier, envoie sa Directrice Retail pour faire une intervention dans le programme Mode-ESIV de La Fabrique.

Inès Renaudin, fondatrice de Madame ILMA, bureau de conseil en stratégie marketing et d'anticipation créative et professeur de tendances et culture mode et de fashion marketing pour le programme ESIV de La Fabrique a réservé une surprise aux étudiants de 3e année !

 

Ceux-ci ont pu assister et apprécier l'intervention Mélanie Masarin, Directrice retail de la marque Glossier, qui a eu la gentillesse de venir lors de son world tour retail. Mélanie Masarin a sauté de son avion pour rencontrer nos étudiants avant de s'occuper de l'installation de sa marque chez Colette.

En pleine expansion internationale Glossier est une marque de cosmétique américaine fondée par Emilie Weiss, (fondatrice du blog beauté Into The gloss). La marque connait un succès incroyable avec seulement un site de vente en ligne (accessible aux USA seulement)  et un show room vente à New York, la notoriété de la marque est worldwide. Grâce à une stratégie digitale et une analyse très précise de ses consommatrices, Glossier, entre dans un plan de développement international soutenu, et La Fabrique remercie Mélanie Masarin d'avoir pris le temps de rencontrer nos étudiants et Inès Renaudin de nous l'avoir amenée. 

 

À noter qu'une de nos étudiantes a même reçu un texto d'une amie à l'extérieur de l'école pour poser une question à Mélanie !

 

Pour en savoir un peu plus sur Glossier : How Glossier hacked social media to build a cult-like following