Une nouvelle spécialisation pour le programme mode

toutes les actualités Mercredi 14 décembre 2017
Les pièces en maille se généralisent dans toutes les enseignes de prêt-à-porter. Crédit photo : Pressmaster/Adobe Stock/CCIP IDF
Les pièces en maille se généralisent dans toutes les enseignes de prêt-à-porter. Crédit photo : Pressmaster/Adobe Stock/CCIP IDF

La volonté de création d'une spécialisation « Maille » au sein du programme Mode-ESIV de La Fabrique s'inscrit dans la volonté d'être présent sur les différentes compétences techniques des industries de la mode pour ainsi répondre au plus près aux attentes des entreprises de la filière Mode-Habillement (Smalto, Darel, Céline, …) pour des profils techniques orientés Maille.

 

Depuis plusieurs années, les pièces mailles (tee-shirts, sweat-shirts, pulls, …), se généralisent dans les vestiaires féminins, masculins et enfants. Cela s'explique notamment par l'influence démographique de la classe des Seniors qui privilégie les produits maille pour des raisons de praticité et de confort, par la généralisation du style casual décontracté dans les collections d'habillement incluant de plus en plus de petites pièces maille et sous l'influence de plus en plus prégnante du sport qui envahit les garde-robes de toutes les marques. Or il n'existe pas réellement actuellement de formations sachant traiter de la spécificité technique maille dans une logique industrielle et pouvant ainsi répondre de façon opérationnelle aux besoins des entreprises du secteur. C’est pourquoi, La Fabrique en coordination avec les entreprises de la filière proposera à la rentrée de septembre 2017, une nouvelle spécialisation Maille au sein de son programme Mode-ESIV. 

 

Ainsi, s'appuyant sur les process d'industrialisation développés depuis des années au sein de sa formation, La Fabrique souhaite offrir au marché des profils sachant maîtriser la particularité technique de la maille, et ce dans une optique industrielle. Cette spécialisation a également pour objectif de maintenir et garantir une bonne insertion professionnelle pour les diplômés du programme Mode-ESIV de La Fabrique (plus de 90% d'insertion professionnelle chaque année).