Une exquise exposition

La promotion 2018 de la classe préparatoire arts appliqués s\
La promotion 2018 de la classe préparatoire arts appliqués s'expose à La Fabrique sur le thème du cadavre exquis.


Les étudiants de la classe préparatoire en arts appliqués exposent cette année leurs travaux sur le thème "cadave exquis". Mais qu'est-ce que c'est ?

 

Le cadavre exquis est à l'origine un procédé littéraire inventé par le écrivains du courant surréaliste dans les années 1920. Ce jeu consiste à écrire une phrase ou un texte plus long de la manière suivante : une première personne écrit un premier mot (ou une première phrase) cache sa contribution et propose au suivant d'en écrire la suite et ainsi de suite sans que jamais les auteurs ne connaissent le contenu précédent. Cette technique a donné naissances à des phrases cultes comme "le cadavre exquis boira le vin nouveau", phrase qui a donné son nom au jeu.

Dans le domaine des arts, ce procédé s'est traduit par la collaboration d'artistes pour créer une oeuvre originale. L'idée est que chacun dessine une un morceau de l'oeuvre, les parties assemblées donnant généralement un tout très intringuant.

 

C'est donc à cet exercice que se sont prêtés nos étudiants pour donner naissance à une exposition haute en couleurs. Sculptures, peintures, dessins, photographies et textes, rien ne manque pour vous faire passer un moment, un peu, surréaliste.

Galerie Media
Mercredi 23 septembre 2018