Un projet collaboratif entre le cuir et la mode

Les stagiaires en maroquinerie de La Fabrique et les étudiants en stylisme de l\
Les stagiaires en maroquinerie de La Fabrique et les étudiants en stylisme de l'ECSCP ont travaillé en commun à la production de sacs.


Les stagiaires adultes du CAP maroquinerie ont travaillé de concert avec les étudiants en stylisme de l'Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne à la production de sacs.

L'idée de ce rapprochement pédagogique est le suivant : confronter les apprenants aux problématiques qu'ils auront dans la vie active. Les stylistes ont présenté des projets de réalisation aux artisans maroquiniers et des binômes se sont créés par affinité de projets. Pendant plusieurs mois, les binômes ont travaillé ensemble pour satisfaire les envies créatives des uns et les contraintes techniques des autres.

La présentation finale s'est tenue devant Céline Toledano - responsable du cycle de formation - et Isaac Reina, qui a conseillé et aidé les étudiants de l'ECSCP dans leurs contenus créatifs . Lors de celle-ci, les stylistes ont d'abord développé leur univers créatif ainsi que leurs inspirations au travers d'un book, puis les artisans maroquinier ont exposé leur produit en expliquant les adaptations effectuées selon les matériaux et les techniques utilisées.

Mercredi 18 décembre 2018