Un nouvel « Horizon » pour la mini-entreprise

Dans ce logo on retrouve la simplicité et le minimalisme que peut exprimer le luxe, le côté élancé et « respirant » qui rejoint la nature, sans oublier le mystère qui se cache derrière cette image.
Dans ce logo on retrouve la simplicité et le minimalisme que peut exprimer le luxe, le côté élancé et « respirant » qui rejoint la nature, sans oublier le mystère qui se cache derrière cette image.


Les  étudiants en 2e année du programme mode de La Fabrique participant au projet pédagogique de la Mini Entreprise s’organisent à la manière d’une véritable entreprise avec ses différents services.  Ils ont créé leur marque avec les étudiants d’ISIPCA et briefé les étudiants de Gobelins pour la réalisation de leur logo.

Avant même de savoir quel serait le thème de l’année, les étudiants se sont répartis les rôles. Après avoir élu leur PDG, ils se sont organisés en équipes selon les besoins de l’entreprise et les envies de chacun. Tandis que certains souhaitent mettre leurs compétences au service du bureau des méthodes ou du bureau des études, d’autres préfèrent piloter la communication et le marketing. Une fois les grandes lignes de l’entreprise mises en place, les étudiants de La Fabrique ont rencontré ceux d’ISIPCA pour prendre connaissance du thème de l’année et créer leur marque. Comme chaque année, c’est une présentation de tendance de l’agence Nelly Rodi qui a donné le ton. Un book d’images et de produits suivant la tendance « horizon » leur été présenté au groupe de travail. Le retour à la nature et le ressourcement prônés dans ce document les a inspirés pour mettre en place les éléments constitutifs de leur marque.

 

Horizon Paris est donc une marque de beauté et de vêtements qui se veut écoresponsable et Made-in-France. C’est un savoir-faire de qualité, des matières premières nobles et d’origine naturelle. C’est également un style minimaliste et élégant à un prix accessible. Horizon Paris n’est pas seulement une marque de prêt-à-porter, c’est un mode de vie et une culture.

Pas à pas, grâce à ce projet pédagogique, les étudiants découvrent la réalité de l’entreprise au travers de toutes les différentes étapes de la création d’entreprise à la vente des produits. Prochain arrêt : le choix du styliste et des silhouettes pour la collection capsule !

Lundi 9 avril 2018