Un hackamode pour Paris

toutes les actualités Mercredi 30 décembre 2017
Paris elle aussi aura son Hackamode le 20 octobre, à La Fabrique !

Vendredi 20 octobre 2017, dernier jour de la FashionTech Week de Paris, La Fabrique organisera le Paris Hackamode, inspiré par celui des FashionTech Days de Roubaix proposé par NordCréa et le CETI.

En s’appuyant sur les talents et la créativité des étudiants de tous horizons, La Fabrique entend encourager les relations transversales et les échanges de compétences. Les étudiants présents seront invités à réfléchir et proposer une ou des solutions innovantes sur des sujets donnés par des coachs professionnels issus des entreprises, startups et organismes partenaires. Ils seront invités à suivre les travaux des équipes et répondre à leurs questions. La Fabrique fera également appel à des professionnels recrutés au sein de l’incubateur de la CCI Paris Ile-de-France : l'Incuba’School. Experts en animation de groupe « Open innovation » ils chercheront à valoriser l’intelligence collective et à favoriser l’émergence d’idées nouvelles.

Les sujets seront attribués le matin du concours. Chaque groupe travaillera de 9h à 16h30 et présentera ensuite son projet en un pitch de 3 minutes en 3 slides. Les équipes seront constituées par le comité d’organisation de La Fabrique afin que chaque profil (création, marketing/communication/journalisme, technique du textile ou du vêtement, business,/management/commerce, sciences/technologie/digital, sciences humaines) soit représenté dans chacune des équipes.

En adéquation avec Annick Jehanne organisatrice du Hackamode des Fashion Tech Days de Roubaix, nous remettrons un prix de 1 000 € de chèque cadeaux à l’équipe lauréate du Paris Hackamode – La Fabrique.

Les écoles doivent confirmer leur participation avant le 15 septembre 2017 et transmettre la liste de leurs étudiants participants avant le 29 septembre. La constitution des équipes sera faite avant le 10 octobre 2017.

Inscrivez-vous grâce au bulletin ci-dessous !

Télécharger les documents