Du team building à La Fabrique

Les collaborateurs de la DFCTA se sont initiés à la maroquinerie au Lab de La Fabrique au travers d\
Les collaborateurs de la DFCTA se sont initiés à la maroquinerie au Lab de La Fabrique au travers d'une journée de team building.


Depuis quelques semaines, le Lab se lance dans une nouvelle aventure : le team building !

Forte de son expertise dans les métiers manuels, La Fabrique a décidé d'expérimenter une nouvelle prestation. Fabriquer de ses mains est un très bon moyen de sortir du cadre habituel du travail de bureau. C'est aussi une excellente manière de créer du lien et de renforcer la cohésion d'une équipe, et quoi de mieux qu'un endroit de création et d'innovation pour cela ? La Fabrique ouvre donc des ateliers de team building à destination des entreprises.

Le service de collecte de la taxe d'apprentissage de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris a déjà testé pour vous cette nouveauté. Par groupe de dix personnes, tous les collaborateurs se sont initiés à la maroquinerie. Encadré par Wilfrid Raczka - Responsable du Lab - et Bernadette Quelet - Enseignante en maroquinerie - ils ont créé de petits prototypes en carton avant d'en choisir un et de le fabriquer. Chacun a ensuite personnalisée sa création avec les machines et outils présents au Lab.

 

Les retours sont unanimes : la cohésion est renforcée et le moment inoubliable :

Je tenais à vous remercier pour la très agréable journée passée avec Bernadette et Wilfrid, mardi dernier. Découvrir les techniques de la maroquinerie tout en fabriquant par nous-même (grâce à votre accompagnement) m’a beaucoup appris et plu. La cohésion d’équipe était au TOP dans ce groupe de la DFCTA ! Merci pour votre gentillesse, patience et pédagogie.

Laëtitia - Chargée de mission

Je tenais à vous remercier de nous avoir offert ce moment de détente, de partage et de création ... J'ai passé un moment très agréable et assez inoubliable au Lab de la Fabrique. Merci à vous.

Caroline - Service marketing et communication

 

Mardi 14 décembre 2018