Summer School Junior : découverte des métiers de la décoration et de la maroquinerie

La Fabrique propose au début de l’été 2017 deux Summer School pour les jeunes, collégiens et lycéens.

Ceci afin de leur faire découvrir les métiers de la maroquinerie et de la décoration. Il s’agit pour La Fabrique d’accompagner au plus près les jeunes dans leur orientation scolaire, de les ouvrir aux expertises de l’école et de les inviter à explorer de nouveaux horizons professionnels.

La Fabrique a choisi de construire ses deux Summer School d’une semaine chacune – du 26 au 30 juin, autour d’ateliers ludiques, où les jeunes réaliseront une œuvre, un article de petite maroquinerie pour les uns et un mini-book de décoration (pour refaire sa chambre) pour les autres. Outre ces ateliers de fabrication, ces Summer School proposeront des visites d’exposition et de showrooms pour que les jeunes puissent rencontrer et échanger avec les professionnels, qui ont d’ores et déjà réservé un très bon accueil à cette initiative.

Pour plus d'informations :

- Summer School collégiens et lycéens - Maroquinerie

Summer School collégiens et lycéen - Décoration d'interieur