Signature d'un partenariat entre La Fabrique et le CETI

La Fabrique et le CETI ont signé une convention de partenariat pour développer des projets communs autour du \"smart wear\"
La Fabrique et le CETI ont signé une convention de partenariat pour développer des projets communs autour du "smart wear"


La Fabrique, l’école des métiers de la mode et de la décoration de la CCI Ile-de-France, et le Centre Européen des Textiles Innovants (CETI), ont signé ce mercredi 13 juin une convention de partenariat dans le but de  développer de nouvelles opportunités communes dans le domaine des « smart wear » et « smart textile ».

 

Dans le cadre de leurs missions respectives, le Centre Européen des Textiles Innovants (CETI) et La Fabrique, l’école des métiers de la mode et de la décoration de la CCI Paris Ile-de-France, ont signé une convention de partenariat ce mercredi 13 juin. L’objectif : développer de nouvelles opportunités communes dans le domaine des « smart wear » et « smart textile », au niveau académique et en termes de recherche appliquée pour l’ensemble de la filière.

En vue de déployer leur ambition, les deux nouveaux partenaires ont recruté ensemble un chargé de projet textile/mode. L’expertise des deux entités sera également partagée : le CETI accueillera les
étudiants du programme mode/ESIV de La Fabrique lors de leur séminaire de fin d’études, et interviendra lors de conférences et au sein des programmes de formation initiale ou continue de son partenaire. La Fabrique mettra à disposition du CETI son expertise et ses ateliers parisiens, y compris son FabLab, et participera aux événements organisés par le CETI (tables-rondes d’expertise, séminaires…).

Le CETI est un centre de recherche et de prototypage dédié aux nouvelles applications textiles. Il offre une combinaison de compétences, d'outils et d'équipements technologiques textiles pour repenser ou inventer des produits. Il propose également une plateforme pour des activités de recherche menées en propre ou en synergie avec les partenaires de la communauté scientifique membres du CETI, des activités de pré-industrialisation, de production de micro-séries, ou de séries limitées pour des tests de pré commercialisation.

Jeudi 14 juin 2018