Que deviennent nos anciens ?

Aile de Corbeau
Aile de Corbeau


"Aile de corbeau" prend son envol

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aurore Ghiringuelli, ancienne élève du programme maroquinerie des Ateliers Grégoire, est venue lors d’une conférence, nous raconter son parcours professionnel depuis la fin de sa formation.

D’abord restauratrice d’art, elle se tourne vers la maroquinerie suite à un coup de cœur pour la maroquinerie italienne, et décide de suivre un CAP aux Ateliers Grégoire, via un congé individuel de formation.

Après avoir travaillé pour des marques renommées, notamment à l’ile Maurice, c’est tout naturellement que lui est venue l’envie de devenir chef d’entreprise,  dans le but de créer ses propres modèles et de se constituer sa propre clientèle.

Afin de mettre toutes les chances de son côté et d’éviter de se lancer dans l’entreprenariat sans connaissances, elle fait tout d’abord appel à une couveuse d’entreprise, le GEAI, pour l’épauler dans ses démarches.

Jeune femme passionnée et passionnante, elle fonde enfin avec succès sa société de maroquinerie de luxe : « Aile de corbeau », en 2013. Elle propose désormais aux particuliers de réaliser leurs projets, que ce soit un sac à main, un portefeuille ou encore une ceinture, et travaille en tant que prototypiste pour des stylistes.

En parallèle de ses activités de chef d’entreprise, pourtant bien occupé, elle trouve parfois le temps d’endosser le rôle de formatrice, notamment aux Ateliers Grégoire, ayant gardé de chaleureux contacts avec l’équipe pédagogique.

Un beau parcours professionnel et une belle réussite, qui font la fierté de notre école.

Galerie Media
Vendredi 22 juin 2018