Quatre écoles de la French Touch valorisent le talent de leurs étudiants

Les étudiants de La Fabrique, ISIPCA, Gobelins et Ferrandi (écoles de la Chambre de Commerce et d\
Les étudiants de La Fabrique, ISIPCA, Gobelins et Ferrandi (écoles de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris) ont offerts un magnifique défilé aux entreprises partenaires pour terminer en beauté l'aventure de la mini-entreprise 2018 Horizon Paris.

Le 30 mai dernier s'est tenu à l'Hôtel Potocki le défilé de la mini-entreprise 2018.

Via Première Heure Ile-de-France

Les étudiants et apprentis de La Fabrique, ISIPCA, FERRANDI Paris et GOBELINS, l'école de l'image, ont planché pendant un an sur une thématique commune pour concevoir une offre complète de produits finis autour de la gastronomie, de l'image, de la cosmétique et de la mode. L'objectif est double : mettre les apprenants en situation professionnelle d'une part, valoriser le talent et la créativité de ceux qui incarnent la French Touch et son avenir dans ces différentes filières d'autre part. Ainsi les étudiants de La Fabrique et d'ISIPCA ont créé la marque Horizon Paris qui est une marque de beauté et de vêtements made in France et écoresponsable, basée sur un savoir-faire de qualité, des matières premières nobles et d'origine naturelle. Le logotype et la ligne graphique (packaging, PLV) ont été imaginés par les étudiants de GOBELINS, l'école de l'image. Les étudiants de la Fabrique ont donc proposé une collection capsule de vêtements pour femmes et hommes, tandis que les apprentis du Master Formulation et Evaluation Sensorielle d'ISIPCA ont réalisé une minisérie industrielle de produits alliant un parfum, un produit cosmétique et un produit aromatique. Les étudiants du programme maroquinerie de La Fabrique ont été chargés de l'accessoirisation de la collection, et ceux du programme merchandising de la scénographie de la soirée de présentation du projet qui s'est déroulée le 30 Mai dernier au siège de la CCI Paris IDF avec un coktail confectionné par les apprentis de l'école française de gastronomie et de management hôtelier FERRANDI Paris «Depuis plusieurs années, les quatre écoles mobilisent une centaine d'étudiants autour d'un projet pédagogique porté par une thématique commune. Cette année, le sujet proposé par le cabinet de tendances Nelly Rodi était «le retour à la nature et le ressourcement». Les élèves des quatre écoles ont travaillé sur ce thème en croisant leurs talents : GOBELINS pour l'image, FERRANDI Paris pour la gastronomie, ISIPCA pour la parfumerie et la cosmétique et La Fabrique pour la mode et accessoires indique la CCIR.

Vendredi 1er juin 2018