Nouvelle formation "conseiller de vente mode et accessoires"

toutes les actualités Lundi 22 décembre 2017
La Fabrique ouvre une nouvelle formation pour adultes en alternance : Conseiller(ère) de vente - Marques Premium.
La Fabrique ouvre une nouvelle formation pour adultes en alternance : Conseiller(ère) de vente - Marques Premium.

En réponse aux demandes des marques Premium, La Fabrique ouvre en octobre prochain, une formation « Conseiller de vente » en contrat de professionnalisation destinée à accompagner des jeunes vers un retour à l’emploi et à répondre aux besoins croissants de ses partenaires premium.

 

Quand une formation professionnalisante favorise la rencontre de jeunes en recherche d’emploi et du marché de l’emploi… c’est dans cette perspective que La Fabrique propose en octobre 2017, une formation « Conseiller de vente » pour les marques premium. Chantal Fouqué, directrice de l’école résume ainsi la mobilisation de l’école pour répondre à leurs besoins « les marques premium nous sollicitent pour recruter des conseillers de vente, ambassadeurs de la marque. Comme nous sommes une école de la CCI Paris Ile-de-France, à l’écoute des entreprises, nous travaillons avec elles pour proposer cette formation à de jeunes diplômés en sciences humaines. » En effet, les marques premium recherchent des profils à forte valeur ajoutée en termes de culture générale, d’expression orale et pratiquant une, deux, voire trois langues étrangères. Il s’agira pour eux d’accompagner le client dans une expérience d’achat inoubliable, d’établir une relation personnalisée, une relation de confiance, l’expérience en magasin demeurant à ce jour, le pilier de l’attachement à une marque.

 

Une formation gratuite et rémunérée

Cette nouvelle formation s’articule autour de grands modules, connaissance du secteur, de l’univers de la mode, prêt-à-porter et accessoires. Le module gestion et commercialisation sera assuré par l’école de vente de la CCI Paris Ile-de-France, Sup de Vente. Elle s’adresse à des jeunes universitaires diplômés en sciences humaines, sociales et littéraires en recherche d’emploi avec une appétence pour le secteur de la mode et à des demandeurs d’emplois de plus de 26 ans. Son format repose sur un contrat de professionnalisation d’un an, en alternance (2 jours à l’école/3 jours en entreprise). La formation est gratuite et rémunérée pour l’étudiant

 

Pour plus d'information : Formation conseiller de vente premium mode et accessoires

Pour vous inscrire envoyez votre CV avant le 1er juillet à :
Françoise Bodin, responsable de la formation continue,
fbodin@lafabrique-ecole

 

Après étude de votre CV, vous serez convié (e) par mail à une réunion d'information début juillet, suivie d'un entretien.

Contacts