Module "Collectioning Accessoires" : nos étudiants ont du talent

toutes les actualités Mercredi 26 mai 2017
Sac militaire en croûte de cuir : le produit d\
Sac militaire en croûte de cuir : le produit d'une collaboration fructueuse.

Les étudiants de La Fabrique et de l​'Ecole de la ​Chambre Syndicale de la Couture Parisienne se sont retrouvés pour présenter leur projet commun dans le cadre du module "Collectionning Accessoires"​ du programme Mode.​

 

Chaque groupe composé de 3 étudiants : un styliste de l'Ecole de la ​Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, un chef de produit du programme Mode de La Fabrique et un maroquinier du programme maroquinerie de La Fabrique se sont succédés devant un jury de professionnels.
Les stylistes ont présenté leurs idées créatives à travers un book avec leurs inspirations, des photos et des croqui​s, les chefs de produits ont analysé le positionnement de la marque au sein du marché et proposé des plans de collections. Enfin les maroquiniers ont expliqué les techniques et difficultés de conception de chaque prototype.

Ce partenariat​, ​bénéfique pour tous​,​ a permis aux étudiants d'être confrontés à la réalité de l'entreprise, de sa logique d'action et de la nécessité de savoir dialoguer. Ils ont appris à faire des compromis en tenant compte des compétences et savoir-faire ​de chacun.