Lancement de La Fabrique



C’est le 30 mai 2013 que le défilé des étudiants de l’École supérieure des industries du vêtement (ESIV) a marqué le lancement de la Fabrique, l'école des métiers de la mode et de la décoration, nouvelle entité de formation de la CCIR orientée mode et décoration.

Ce Défilé s’inscrit dans le projet pédagogique de la Mini Entreprise ESIV, dispositif permettant aux étudiants d’aborder toutes les étapes de la construction d’une collection de vêtements, de sa création à sa commercialisation, en passant par les étapes de communication et de production.

Il a permis également d’impliquer l’ensemble des formations de l’École.

Ainsi, tandis que les élèves de l’ESIV géraient la collection de vêtements, ceux des Ateliers Grégoirefabriquaient les accessoires cuir – sacs, pochettes, ceintures. Les Décorateurs Merchandiseurs proposaient, quant à eux, une mise en scène du défilé et de scénarisation des locaux du site de Champerret.

Le choix définitif entre ces différents projets a été fait par un jury associant les étudiants de l’ESIV, la direction et formateurs des trois écoles.

C’est ainsi qu’a pu être présenté le 30 mai un travail d’équipes très transversalrévélateur et fédérateur destalents des écoles de La Fabrique.

Galerie Media
Mercredi 5 juin 2018