La mini entreprise Entre-deux

Logo Entre-deux
Logo Entre-deux


Projet pédagogique phare.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Projet pédagogique phare, la mini-entreprise regroupe tous les savoir faire de La Fabrique. Les 3 programmes initiaux, l'ESIV, le Merchandising et les Ateliers Grégoire présenteront leurs réalisations mises en scène lors d'un défilé le 28 mai 2015 en association pour la première année avec un autre établissement de la CCIR, l'ISIPCA - Institut supérieur international du parfum de la cosmétique et de l'aromatique alimentaire. Interview des responsables de la mini-entreprise 2014/2015 ,"Entre deux", Lucie et Clément

 

Portraits d'étudiants

 

Un petit jeu de questions réponses pour connaitre un peu mieux ceux qui dirigent « Entre Deux » mini-entreprise du programme ESIV.

  • Lucie 

- Ce qu’elle a fait avant l’ESIV : une licence Arts Plastiques à la Sorbonne.

- Pourquoi ce choix : « Parce qu’en sortant du bac, je n’étais pas encore sûre de vouloir faire carrière dans la mode. Pendant ces 3 années de licence, j’ai travaillé en parallèle dans une agence de packaging. Je dessine tout le temps mais pas dans l’optique de créer. C’est le côté industriel qui m’attire, d’où mon choix pour le programme ESIV ».

- Pourquoi avoir choisi le rôle de DG : « N’ayant jamais travaillé dans le secteur de la mode, j’ai choisi ce poste grâce auquel je peux voir tout ce qui se passe et donc comprendre le process complet d’une collection ».
 

  • Clément 

- Ce qu’il a fait avant l’ESIV : « J’ai fait une licence professionnelle « management de la production et de la qualité » et avant un DUT GEA (Gestion des Entreprises et Administrations) ».

- Pourquoi ce choix : « C’est une affaire de famille. Mon père a fait l’ESIV en 1984, ma tante en 1983 et, enfin, mon oncle en 1983 aussi. Je « baigne » dedans depuis mon enfance. J’ai déjà travaillé dans le secteur textile pendant ma licence professionnelle chez un façonnier de luxe . A terme je souhaite diriger une entreprise ».

- Pourquoi avoir voulu prendre ce rôle de PDG : « C’est une fantastique opportunité pour moi de faire mon apprentissage de la fonction de dirigeant. J’ai choisi Lucie comme DG pour sa grande complémentarité de profil et de caractère avec moi ».

Merci à tous les deux et beaucoup de succès pour « Entre Deux ».

 

 

Rendez-vous le 28 mai au défilé.

 L'article de CosmétiqueMag à ce sujet http://www.cosmetiquemag.fr/Toute-linfo/prestataires/2015/3/Derniere-note-lIsipca-planche-avec-La-Fabrique-2034309W/

Mardi 17 novembre 2018