La Fabrique se plie en quatre

origamis

Les élèves et étudiants expriment déjà leur talent!

Afin de faire découvrir à tous les étudiants de première année l'ensemble des formations de La Fabrique et de les sensibiliser à des techniques autres que leur propre apprentissage, nous avons mis en place les "Jeudis de La Fabrique ".
Ils permettent des échanges de savoir-faire  mais aussi de les initier à des techniques dans des domaines connexes qu'ils pourront développer dans leur propre formation.
Ils aborderont aussi des thèmes artistiques et culturels dans un atelier de dessin à travers des exercices de pratique plastique.
Un groupe sous le titre  « Atelier vie étudiante » organisera  la mise en place d’un BDE, afin entre autre, de mener des évènements à but culturel ou humanitaire.
Un atelier pour préparer des étudiants à des épreuves ou challenges sportifs est aussi mis à leur disposition.

Les ateliers proposés lors de ce premier semestre sont :

• La Fabrication industrielle, Premier pas- Réalisation d’un sac en tissu
  • Initiation à la maroquinerie – Réalisation d’un sac par des techniques simples et abordables par tous.
  • La couleur dans l’art – Réflexion et exercices pratiques -  Visite d’un musée.
  • Origami textile –Découverte des différentes techniques de pliage .

Les premières réalisations ne se sont pas faites attendre !

L’atelier d’origami, mené par une jeune designer et graphiste Clothilde Dupont, a pu obtenir rapidement de belles réalisations qui expriment bien l’ambiance studieuse et créative de nos jeunes élèves et étudiants.

Galerie Media
Mercredi 22 juin 2018