Summer School été 2017

toutes les actualités Dimanche 11 juillet 2017
Come and discover the French culture : gastronomy, perfume and fashion. (Crédit photo : Yuliasverdlova/Fotolia)

Culture, savoir-faire et art de vivre à la française.

Programme ancré sur la culture, le savoir-faire et l'art de vivre à la française

MANAGEMENT DE LA MODE ET DU LUXE

La Fabrique s'associe à L'IFM, l'Institut Français de la Mode pour concevoir un programme ancré sur la culture, le savoir-faire et l'art de vivre à la Française autour de la mode, la gastronomie et la parfumerie.

FERRANDI Paris, l'école française de la gastronomie et ISIPCA, l'Institut Supérieur International du Parfum, de la Cosmétique et de l'Aromatique alimentaire sont associés à ce parcours "French-touch"

POUR LES COLLÉGIENS ET LES LYCÉENS, DÉCOUVERTE DES MÉTIERS DE LA MAROQUINERIE ET DE LA DÉCORATION

Le programme est contruit autour d'ateliers ludiques, où les jeunes réaliseront une oeuvre.

Pour les uns, un article de petite maroquinerie pour les autres, un mini-book de décoration.

Pour Chantal Fouqué, directrice de La Fabrique

Ces Summer School offriront aux étudiants et aux jeunes un éclairage inédit sur le secteur de la mode et l’opportunité de premiers contacts avec des métiers d’avenir. En leur proposant de travailler au plus près des matières et de s’approprier les gestes des professionnels, dans un esprit "do it yourself", nous avons pensé ces Summer Schools comme des semaines de découverte réfléchies et constructives .

Nos 3 Summer Schools (programmes):

Summer School (partenariat IFM)

Summer School collégiens et lycéens - Maroquinerie

Summer School collégiens et lycéen - Décoration d'interieur