Conférence mode et écologie

En préambule à la COP21, La Fabrique, l’école des métiers de la mode et de la décoration de la CCI Paris IDF proposera une conférence centrée sur la thématique des « Colorants naturels et teintures végétales dans la mode écologique ».

Animée par Anne Dupuy, fondatrice d'un bureau de style et créatrice de nombreuses collections en France, au Japon, en Italie, en Belgique, de prêt-à-porter  Femme - Homme - Enfant ainsi que de tissus.

Anne Dupuy intervient régulièrement en tant que conseil et directrice artistique. Passionné d’écologie depuis longtemps, elle s’est spécialisée depuis plusieurs années sur la mode et le textile bio pour NATEXPO, salon professionnel des produits biologiques et écologiques.

Cette conférence affiche plusieurs ambitions :

• Sensibiliser le grand public sur les enjeux de l’utilisation de colorants naturels dans la mode écologique
• Renseigner les maisons, les griffes, les entreprises sur les préoccupations des clients de consommer « une mode écologique et éthique »
• Informer les 350 étudiants et apprentis de l’école, les 150 auditeurs actuellement en formation continue

Durée de la conférence : 1h30

Suite aux récents évènements et à la mise en place du Plan Vigipirate, nous vous prions de bien vouloir vous inscrire à cette conférence, vous recevrez en retour une confirmation que vous devrez présenter à l’entrée du bâtiment.

 

Toutes personnes non inscrites, ne pourra pénétrer dans l’enceinte du bâtiment.

Télécharger les documents
Vendredi 20 novembre 2018