Ça déménage à La Fabrique !!

Les Ateliers Grégoire ont rejoint La Fabrique à la Porte de Champerret.

De juillet à fin août, les activités n’ont pas cessé à La Fabrique. En effet, il fallait se préparer à recevoir pour la rentrée de septembre les élèves, apprentis et stagiaires des formations de maroquinerie et de décoration encore situées sur le site de Ferrandi. Le challenge était de taille car les quantités et m3 à déplacer étaient importants.

Les mois précédents ont été un long parcours de préparation :

  • Finaliser les travaux des 5300 m2 du site de Champerret pour transformer des salles de cours et ateliers existants en locaux adaptés aux formations des ateliers Grégoire.
  • Réaliser un inventaire exhaustif des machines, mobiliers, outillage, matériels et matériaux à déplacer.
  • Commander machines et mobilier spécifique.

 

Dès juillet, le déménagement devenait concret, il a fallu faire la mise en carton et en caisse, emballer les pièces fragiles, démonter les machines pour le transport.

Résultat : 

  • 800m3 à tranférer
  • 80m3 de mobilier et équipement neufs à réceptionner
  • 8 tonnes de machines à déplacer

 

Fin août, tout était prêt pour la "grande migration" : une équipe de déménageurs sur chacun des sites, une grue, des camions, des camionnettes qui ont permis de transférer 160m3 par jour sur 5 jours.

L’expérience du déménagement un an plus tôt de l’école de la mode et l’industrie textile (ESIV) venue du site des Gobelins a permis de réaliser cette opération dans les meilleures conditions et dans un délai record.

 

Merci aux équipes pédagogiques qui ont contribué à cette réussite, par leur implication, leur disponibilité et leur énergie pour respecter les temps.

Et félicitation au "grand ordonnateur" de cet énorme chambardement, Mathieu Rostaing, secrétaire général de La Fabrique qui durant des mois a organisé et suivi l’ensemble de cette vaste opération  qui s’est révélée être un franc succès.

Du cousu main !

Galerie Media
Lundi 13 novembre 2018