LES ATELIERS GRÉGOIRE

Les Ateliers Grégoire visent à :

• Garantir la transmission du savoir-faire traditionnel de la maroquinerie-sellerie en accessoires de mode en formant ses élèves (étudiants, stagiaires, adultes) à la maîtrise technique et artistique attendue par les prestigieuses Maisons du luxe.
  • Répondre aux attentes des métiers de tapisserie décoration dans une logique de création artisanale
  • Proposer une démarche structurée, adaptée et créative correspondant au projet de la décoration intérieure.

Les ateliers Grégoire perpétuent ainsi la tradition d'excellence du Made in France que recherchent les grands groupes et grandes Maisons du luxe français et internationaux.

Ils restent dans la grande tradition de la décoration française tout en s'ouvrant au design, à la création et aux tendances actuelles.

SESSIONS DE RECRUTEMENT - MODALITÉS ET PLANNING

À l'occasion de mini-stages d'une demi-journée organisés les lundis et mardis après-midi, Les Ateliers Grégoire offrent la possibilité à des publics scolaires (niveau 3e et 2e) de découvrir et de s'imprégner de la particularité de l'enseignement technique dispensé dans les ateliers.
Le recrutement se fait à partir du mois de mars, au fur et mesure de l'arrivée des dossiers par groupe de 5 ou 6 candidats.
cont@ct

Monsieur Olivier Fournier, Directeur Général du pôle artisanal de Hermès maroquinerie sellerie, témoigne de sa confiance dans La Fabrique et de l'intérêt qu'il porte à cette école. Son témoignage