MAROQUINERIE - DECORATION (Les Ateliers Grégoire)

Le programme maroquinerie  :

• Garantit la transmission du savoir-faire traditionnel de la maroquinerie-sellerie en accessoires de mode en formant des élèves étudiants, stagiaires et adultes à la maîtrise technique et artistique attendue par les prestigieuses Maisons du luxe.

Les programmes de tapisserie et décoration:

• Répondent aux attentes d'adultes : post-bac, demandeurs d'emploi,en reconversion avec un projet personnel , dans une démarche de création artisanale dans les métiers de a tapisserie décoration.

La Fabrique perpétue ainsi la tradition d'excellence du Made in France que recherchent les grands groupes et grandes Maisons du luxe français et internationaux.

SESSIONS DE RECRUTEMENT - MODALITÉS ET PLANNING

Pour les scolaires, niveaux 3e et 2e, La Fabrique offre la possibilité de participer à des mini-stages d'une demi-journée organisés les lundis et mardis après-midi, afin de découvrir et de s'imprégner de la particularité de l'enseignement technique dispensé dans les ateliers.

Pour les scolaires, le recrutement se fait à partir du mois de mars, au fur et mesure de l'arrivée des dossiers par groupe de 5 ou 6 candidats
jsueur@lafabrique-ecole.fr

Pour les adultes , le recrutement se fait à partir du mois de mars ( en attente des dates) sur tests puis entretien.
acdelecroix@lafabrique-ecole.fr

Monsieur Olivier Fournier, Directeur Général du pôle artisanal de Hermès maroquinerie sellerie, témoigne de sa confiance dans La Fabrique et de l'intérêt qu'il porte à cette école. Son témoignage