MAROQUINERIE - DECORATION (Les Ateliers Grégoire)

Le programme maroquinerie  :

• Garantit la transmission du savoir-faire traditionnel de la maroquinerie-sellerie en accessoires de mode en formant des élèves étudiants, stagiaires et adultes à la maîtrise technique et artistique attendue par les prestigieuses Maisons du luxe.

Les programmes de tapisserie et décoration:

• Répondent aux attentes d'adultes : post-bac, demandeurs d'emploi,en reconversion avec un projet personnel , dans une démarche de création artisanale dans les métiers de la tapisserie décoration.

La Fabrique perpétue ainsi la tradition d'excellence du Made in France que recherchent les grands groupes et grandes Maisons du luxe français et internationaux.

SESSIONS DE RECRUTEMENT - MODALITÉS ET PLANNING

Pour les scolaires, niveaux 3e et 2e, La Fabrique offre la possibilité de participer à des mini-stages d'une demi-journée organisés les lundis et mardis après-midi, afin de découvrir et de s'imprégner de la particularité de l'enseignement technique dispensé dans les ateliers.

Pour les scolaires, le recrutement se fait à partir du mois de mars, au fur et mesure de l'arrivée des dossiers par groupe de 5 ou 6 candidats
jsueur@lafabrique-ecole.fr

Pour les adultes , le recrutement se fait à partir du mois de mars ( en attente des dates) sur tests puis entretien.
acdelecroix@lafabrique-ecole.fr

Monsieur Olivier Fournier, Directeur Général du pôle artisanal de Hermès maroquinerie sellerie, témoigne de sa confiance dans La Fabrique et de l'intérêt qu'il porte à cette école. Son témoignage